mardi 9 juin 2009

Les Miettes du Mardi: Chad Johnson, Brett Favre et plus...

De gros noms dans les miettes du jour: des nouvelles de l'ami Chad, le retour de Favre continue à se préparer et plus...

-L’ami Chad Johnson a changé son nom pour Chad Ochocinco pour faire un stunt publicitaire et vendre plus de chandails…mais son maillot n’est même pas dans le top 100 des meilleurs vendeurs de la ligue. Chad a oublié que, quand vient le temps d’acheter un chandail, les performances du joueur sont plus importantes que son nom. Les receveurs qui ont des saisons de 540 v et 4 touchés ne vendent pas beaucoup de produits dérivés.

-Toujours du côté de Chad, il tente d’améliorer sa relation avec Carson Palmer. Il a même affirmé: “I know people are trying to say we’re mad at each other and all that, but we’re good. We’re like Brokeback Mountain. I’m going to be with Carson so much in July that I’m going to be the nanny [for his new twins].” C’est donc beau, Brokeback Mountain pis toute…

-Les amis et la famille de Brett Favre ont réservé entre 25 et 30 chambres d’hôtel en marge du match Vikings-Packers du 1er novembre à Green Bay. On dirait qu’ils s’attendent à ce que Brett joue…

-Il y a des échos voulant que les Vikings aient imposé une date butoir à Brett pour qu’il prenne une décision sur un potentiel retour au jeu. Il y a cependant aussi des échos qu’ils n’ont pas imposé de date butoir. C’est ben pour dire. Les Vikings n’ont aucun «leverage» pour forcer Favre à se décider rapidement. Ils ont présentement Tarvaris Jackson et Sage Rosenfels comme QBs, rien qui pourrait mettre en péril l’arrivée même très tardive de Favre. Le gars pourrait arriver à la semaine 4 et Brad Childress l’accueillerait à bras ouvert…

-Dan Morgan (LB) tentait un retour au jeu avec les Saints mais il abandonne et prend sa retraite. Morgan aura été arrêté par les blessures toute sa carrière. Il a entre autres subi cinq commotions cérébrales. Un joueur talentueux qui n’a jamais pu démontrer son potentiel.

-Vince Wilfork (DT, Pats) ne s’est pas présenté au mini-camp des siens car il est mécontent de son contrat. Le gros nose tackle affirme ne pas exiger un contrat record, seulement une augmentation juste. Wilfork est un des rares joueurs qui excellent au milieu d’une ligne défensive 3-4, il est donc assez difficile à remplacer.

-Quelle surprise, Québecor veut obtenir une licence du CRTC pour fonder le réseau TVA Sports. On se demande ce qu’ils présenteraient faute des droits du Canadien. RDS a déjà pas mal de concours d’hommes forts.

-Petite lecture: une nouvelle série intéressante sur Football Outsiders, the Wisdom of Crowds. Les Outsiders ont sondé leurs lecteurs pour obtenir leurs prédictions sur les performances des joueurs de la NFL en 2009. Ça commence avec les quart-arrières et c’est très l’fun à lire.

-Recherche additionelle par Mak-

4 commentaires:

  1. C'est clair que Brett veut jouer avec les Vikings pour une seule raison: Faire chier les Packers. I hate him so much.

    Heureusement, grâce aux Football Gods, ça marchera pas. J'aimerais qu'il revienne juste pour le voir bien jouer les 5 premiers matches pour ensuite voir les Vikes d'écraser lamentablement et finir 8-8.

    RépondreSupprimer
  2. Attention Fred, si un QB pouvait un peu attirer l'attention des LB pour donner de l'espace au Purple Jesus... Les Vikes pourraient connaître une très bonne saison...

    Est-ce que le Brette est cet homme? Là est la question...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne doute pas du potentiel des Vikings, loin de là. Mais on parle ici de Brett Favre, un gars qui va possiblement coûter 3-4 défaites minimums au Vikes avec ses passes suicides. Les Jets auraient dû faire les séries l'an dernier avec la qualité de jeu au sol qu'ils avaient. Mais comme Brett callait lui-même les jeux visiblement, les Jets ont eu des 0-14 au premier quart souvent vers la fin de la saison les obligeant à passer. The rest is mediocrity...

    RépondreSupprimer
  4. Ouan, du aux vapeurs hivernales, on avait oublié cette fâcheuse particularité du Brette le bretteux - vous appelez ça, un Gunslinger, n'est-ce pas?

    On est très Purple Jesus nous...

    RépondreSupprimer