Les champions de la NFC sont remplis de joueurs qui feront le bonheur des poolers. On ne sait pas si les Cards seront en mesure de connaitre une autre bonne saison au classement mais une chose est sûre: ils vont scorer des points en ta.
-Quart-arrières: Kurt Warner est de retour et cette fois-ci, il n’aura pas à gagner le poste de partant au camp. L’ami Kurt a connu une bien belle saison en 2008: 4583 v, 30 TD, 14 INT. C’est du joli, surtout si on considère qu’il a complété 67.1% de ses passes…À 38 ans, il finira bien par ralentir mais ça ne devrait pas être cette saison. Faites-en votre QB #1. Matt Leinart attend toujours son tour sur le banc, victime de sa propre immaturité et de l’excellence de Warner. Le party animal demeure un beau talent, sautez dessus si Warner se blesse.
-Porteurs de ballon: le jeu au sol est la faiblesse offensive des Cards et cette année ils devraient y aller avec un comité. Normalement les comités ne sont pas super attrayants côté pool mais dans ce cas-ci les joueurs utilisés sont intéressants. Tim Hightower a été atroce l’an dernier en remplacement d’Edgerrin James (libéré depuis) mais il en était à sa saison recrue, on lui donne une chance. Il devra cependant améliorer sa moyenne de 2.8 v/course. On n’hésiterait pas à le prendre en fin de repêchage. Son partenaire sera le premier choix de l’Arizone en avril dernier, Chris «Beanie» Wells. L’ancien d’Ohio State est un solide gaillard de 6’1’’, 235 livres qui devrait bien complémenter l’attaque de finesse des Cards. Difficile de dire à quel point il touchera au ballon mais il est un choix tout désigné pour une ronde de recrues.
-Receveurs de passes: ici, c’est le Klondike. Larry Fitzgerald est sorti de l’ombre lors des dernières séries et il devrait flirter avec le 1er rang global dans pas mal tous les fantasy drafts. Il est grand, fort, rapide, il a de bonnes mains, c’est tout un joueur. Il a eu une de ses bonnes saisons habituelles l’an dernier avec 96 catches, 1431 v. et 12 touchés. Avec le petit boost de confiance obtenu en playoffs, il devrait faire encore mieux. Anquan Boldin a passé la dernière année à essayer de se sortir de l’Arizona mais il a échoué et il est encore là. Boldin sera un excellent deuxième WR pour votre pool, en 2008 il a amassé 1038 v et 11 touchés en seulement 11 matches. On le désignerait comme WR #1 mais on craint que Fitzgerald ne prenne encore plus de place qu’avant. Steve Breaston est le troisième receveur des Cards, il pourrait être une option intéressante si Boldin ou Fitz se blesse. Avec ses 1006 v. et 3 touchés, il serait aussi un excellent receveur de profondeur. Avec tous ces bons receveurs, il reste peu de ballons pour les tight ends des Cards et au moment d’écrire ces lignes, il y en a pas moins de sept sur le roster. Difficile de dire qui restera avec l’équipe alors on oublie ça.
-Ligne offensive: la magie de Russ Grimm a fini par opérer l’an dernier, celui-ci patentant une ligne solide avec des joueurs moyens. La ligne aurait pu mieux performer dans le cadre du jeu au sol mais on leur demande surtout d’être efficaces dans le pass blocking. Ils ont bien accompli cette mission en finissant 11e pour les sacks alloués avec 28. Ça devrait continuer à aller plutôt bien de ce côté-là.
Le coach: le coordonateur offensif Todd Haley est parti pour devenir instructeur-chef des Chiefs mais on l’impression que Ken Whisenhunt va s’impliquer davantage dans le play calling et que tout va bien aller. Whisenhunt est un spécialiste offensif qui a fait ses preuves à Pittsburgh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire