-Le demi de coin Antoine Winfield a reçu la prolongation de contrat qu’il voulait tant, tel un cadeau de Noël des Campeurs. Le vétéran demi de coin est donc sous contrat avec les Vikings pour les 5 prochaines saisons, l’entente ayant une valeur maximale de 36 M$ avec un montant garanti de 16.1 M$. Winfield mérite bien cette prolongation, il est le leader de la défensive des Vikes. Il a participé au Pro Bowl pour la première fois l’an dernier.
-ESPN se rétracte quelque peu par rapport à son article sur la suspension de quatre matches à Michael Vick. Ils disent maintenant que la décision de Goodell pourrait inclure une suspension de quatre matches. Les gens d’ESPN filent un peu timide mais vous pouvez gager 10$ sur une suspension de quatre matches.
-L’homme qui avait la victime des coups de feu venant de l’arme appartenant à Marvin Harrison, Dwight Dixon, a été atteint de sept autre coups de feu cette semaine. Selon Philly.com, juste avant de tomber dans le coma Dixon aurait affirmé que c’était Harrison qui avait engagé un malfrat pour lui tirer dessus. Une histoire à suivre. On a bien l'impression que Marvin ne reviendra pas dans la NFL et qu'il se cachera des médias...
-Ben Roethlisberger a tenu une conférence de presse pour affirmer que les allégations civiles de viol qui pèsent sur lui sont fausses. Le contraire nous aurait surpris.
-Selon ESPN, qui a une caméra sur Brett Favre en permanence, le célèbre #4 ne sait trop s’il veut vraiment revenir au jeu. Sans commentaire.
-C’est officiel, le repêchage 2010 aura lieu en prime time. La première ronde se tiendra le jeudi 22 avril à 19:30. On est bien contents car l’heure précédente (16h le samedi) était assez ordinaire.
-Excellent article du New York Times sur l’ami Ricky Williams. Son cheminement vers les médecines douces est bien expliqué et l’article démystifie le personnage. Ricky détonne vraiment parmi les athlètes professionnels de par son côté mystico-intellectuel. On est des fans de Williams et on trouve qu’il a été traité injustement par rapport à d’autres joueurs qui ont commis des actes bien pires que fumer du pot…
-On a regardé quelques bouts du match des Alouettes hier, on a trois observations:
1-Le plan de match offensif de Marc Trestman nous plait toujours. Ça ressemble vraiment à un schème de la NFL. C’est tight, des jeux rapides et précis, bien meilleur que ce qu’on voit habituellement dans la CFL. Avec une telle exécution, les Als se DOIVENT de gagner la Coupe Grey.
2-C'est dommage que Calvillo soit aussi choker dans les grandes occasions car il a un style agréable à regarder. Maintenant qu'il est libéré du joug du fade/slant de 9 verges de Don Matthews, il est un vrai precision passer avec une belle longue balle.
3-Pierre Vercheval, c’est le king. Notre ancien maitre à penser est vraiment le meilleur analyste tous sports et toutes langues confondues. Il s’exprime vraiment bien et il analyse des jeux complexes à la vitesse de l’éclair. On lui lève notre chapeau.
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... et encore AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH..... et encore AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
RépondreSupprimerJe crois que Pierre Vercheval ne sait meme pas dans quel ville il est lorsqu'il présente ces matchs... Exemple lorsqu'il fait les matchs de la NFL je crois que son cerveau qui à recu trop de coup de casque ne comprend pas qu'il n'est pas dans le stade de l'equipe local!!!
Je pense que tu l'as pas écouté souvent pour dire ça. Tu devrais l'aimer pourtant, il est né au Québec (INSÉRER IRONIE ICI)
RépondreSupprimerLes Alouetttes me surprenne cette année. Voir si Cavillo, va pas choké, c'est autre chose...
RépondreSupprimerVercheval, est tres bon, juste une coche sous vous :)
Walette, est tu dans le pool ?
Parce que j'aimerais bien me payer sa tête.
Chialer apres Vercheval, ben voyons donc !
Honnetement vous me niaisez lorsque vous dites que P.V-Cheval est bon ??? la gars à des connaissances de footballs, mais est à des années lumières des réseaux américains ... bref c'est pas tellement mieux que Bruno Heppell à CKAC
RépondreSupprimerD'accord avec Fredster et Cacawet.
RépondreSupprimerVercheval n'a rien à envier aux analyses que l'on entend sur le réseau américain. Bien au contraire. On entend souvent des banalités et des lieux communs sur FOX/CBS/NBC.
Pro-Vercheval également.
RépondreSupprimerÀ la limite,je peux comprendre que ça puisse jurer de l'entendre en français, le foot étant un sport qu'on écoute essentiellement en anglais, mais la pertinence de ses analyses est inégalée au Québec, tout sport confondu, et tiens parfaitement la route face au ténor américain.
Entre Vercheval et Kornheiser, moi, je n'hésite pas, je suis gros Pierre!
J'ai bien ri hier quand il a expliqué que les Alouettes tuaient leur adversaire en faisant des tracés en croisé.... Next snap : boom passe de Calvillo a Cahooooon sur un tracé en croisé et Vercheval qui dit : Et bien on a la preuve que les gens sur les lignes de coté n'écoute pas nos commentaires.
RépondreSupprimerC'est le genre d'humour tout en soulignant son point que j'aime chez un analyste !
Mmm.. je ne déteste pas Pierre non plus.. J'ai juste beaucoup de misères avec les termes français..
RépondreSupprimer<< Le quart-arrière tente la dérobade du quart, hors de sa pochette protectrice mais, finalement décide de passer au demi-inséré qui se fait plaquer par le demi-défensif..>>
La plupart du temps, il faut quelques secondes à mon cerveau pour analyser ce qui c'est passé!
Tu es vraiment isolé Walette, nous sommes des inconditionnels à Vercherval, souvent il nous explique des trucs "du métier" que nous ignorions...
RépondreSupprimerJeudi, il a parlé d'une punition pour avoir retenu lors d'un retour de botté qu'il explique parce que le bloqueur ne voit pas son retourneur changer de direction et se retrouve donc pousser son opposant du "mauvais côté", il expliquait que retenir devenait alors comme un "réflexe primaire".
En fait, on ne lui voit qu'un défaut: il est conseiller spécial chez les Rouge & Or...grrrrr
On n'est pas les seuls à l'apprécier...
RépondreSupprimerVoici le commentaire de Ronald King dans sa chronique d'aujourd'hui :
"Les chroniqueurs sportifs américains, ceux de la presse écrite, ont l'habitude de dire: «Si vous êtes capables de parler sans arrêt pendant des heures sans dire quoi que ce soit de pertinent ni d'intéressant, une carrière de broadcaster à la télé vous attend...»
Vous admettrez que c'est un peu méchant et, surtout, qu'il y a des exceptions. Le duo Denis Casavant-Pierre Vercheval, de RDS, par exemple.
Tous sports et toutes langues confondus, ces deux-là n'ont rien à envier à qui que ce soit en Amérique. On se surprend à augmenter le son et à écouter attentivement ce qu'ils disent.
C'est qu'ils NOUS APPRENNENT DES CHOSES, tout simplement. Jamais de bavardage vide, jamais de tirades hystériques, les deux hommes sont calmes et bien renseignés.
Vercheval, qui a dû être enseignant à un moment de sa vie, nous explique très bien de l'intérieur un sport qui n'est pas simple.
Quand les Alouettes jouaient mal, il était sans pitié pour eux.
Et puis lorsque le spectacle est excitant, on sent que ce membre du Temple de la renommée a envie de jeter son micro, de descendre les gradins en courant et se jeter dans l'action. On voudrait le suivre..."
Pour en finir avec ça, je vous suggère de regarder un quart d'un match des Als et de constater le nombre de fois où Pierre décrit exactement le jeu utilisé immédiatement après l'action.
RépondreSupprimerJe vous jure, il n'attend même pas de voir une reprise il sait toujours ce qui s'est passé. Et il décrit les tracés utilisés, identifie le decoy, explique comment la couverture a été battue...
C'est pas comme Madden qui disait "Alright look at this Brett Favre boom!"