mercredi 26 août 2009

Des quart-arrières sur le marché?

À deux semaines du début de la saison, les Bucs et les Vikings se retrouvent avec quatre arrières sur les bras…

Plus tôt aujourd’hui, le NFL Network rapportait que les Bucs tenteraient d’échanger un de leurs quart-arrières pour créer de l’espace sur leur roster. Ils n’échangeront évidemment pas leur premier choix Josh Freeman mais Josh Johnson, Luke McCown et Byron Leftwich pourraient quitter l’équipe. On est un peu étonnés de voir le nom de Leftwich mentionné dans les rumeurs car celui-ci semble voué à hériter du poste de #1 pour commencer la saison. On croit plus que McCown pourrait être échangé tandis que Johnson serait plutôt libéré si l'équipe ne trouve personne avec qui faire affaire.

Au Minnesota, les Vikes ont aussi un quart-arrière de trop depuis l’arrivée de Senor Favre. Tarvaris Jackson et Sage Rosenfels luttent pour le poste de #2 tandis que John David Booty se retrouve dans les limbes en ce moment. La solution simple serait de couper Booty mais l’équipe pourrait être tentée d’économiser de l’argent en échangeant Jackson. Ils pourraient aussi se départir de Rosenfels mais aucune équipe ne voudra d’un substitut avec un contrat de 9 M$ sur trois ans. On s’attend donc à voir Jackson lever les pattes sous peu. Celui-ci ne gagne que 535 000$ et sera agent libre à la fin de la saison.

Il ne devrait pas être trop difficile pour ces équipes de trouver des partenaires d’échange pour des gars comme McCown ou Jackson. Il y a plusieurs équipes qui ne sont pas trop riches en termes de backup QB. On n’a qu’à penser aux Bears avec Brett Basanez et Caleb Hanie ou aux Bengals avec JT O’Sullivan et Jordan Palmer.

10 commentaires:

  1. JT O'Sullivan est pas mauvais comme back up. Les Bengals sont bien mieux avec lui qu'avec Ryan Fitzpatrick (maintenant avec les Bills) si Palmer se blesse (ce qui est déjà le cas d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais jamais pensé dire ça mais j'aimerais mieux avoir Tarvaris Jackson que JT O'Sullivan...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est comparable dans le fond. Mais je serais pas surpris que les Vikes se débarrasse de John David Booty par ailleurs. Ils vont garder Jackson et Rosenfels question d'avoir des remplaçants quand Favre va s'effouèrer à la semaine 9.

    RépondreSupprimer
  4. booty est le futur des violets

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas l'avis de plusieurs observateurs qui l'ont vu au camp cette année. Il a été bon à USC mais rien n'assure qu'il sera bon au niveau professionnel. C'est juste un choix de 5ième ronde en plus...

    RépondreSupprimer
  7. Je compare Booty à Colt Brennan à Washington. Les deux ont des chances de se développer mais ils sont un peu surévalués à cause de leurs belles carrières collégiales.

    RépondreSupprimer
  8. En tant que fan des skins, comparé quelqu'un a Brennan est un insulte.... un insulte pour Booty... Les skins ont un besoin crillant pour un backup de qualité parce que même le premier n'est pas de qualité. Campbell ne sera jamais bon à DC parce qu'il a peur de faire des erreurs pour pas se faire critiquer. Sauf que maintenant, il se fait critiquer parce qu'il mange la balle ou il l'a lance dans la 100ieme rangé. Mais, il n'y a pas de meilleur option pour cette année!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Taylor21:
    Je te trouve sévère avec Campbell. Le gars n'a jamais eu le même coordonnateur offensif 2 ans en ligne. Je crois qu'il en est rendu à son 7e si on compte ses années collégiales. On dit souvent que ça prend 2-3 ans pour bien maîtriser un playbook. Pas des conditions idéales pour développer un jeune QB, disons. Ajoute le facteur Snyder...Le monde buzz sur Brennan, mais on parle encore ici de matchs pré-saisons...

    RépondreSupprimer
  10. Je comprend ton point de vue, mais comme je dis, il ne sera jamais bon AVEC les skins, mais p-e ailleurs. Il est brulé a DC. Il ne sera jamais assez bon pour les fans. Maintenant il a perdu la confiance du front office, les fans perdent patience ( surtout avec son rendement en preseason ). Personnellement, jaime les upside de JC, un bras cannon, un laser sur les courtes passes mais, il lui manque juste de couilles je trouve. Je regardais ses stats, un analyse de tout ses throws pendant l'année. Il a tenté seulement 13 passes de plus de 30 verges, loin derrière tout le monde. Santana cours des tracés de bombes 5 à 6 fois par match. Je t'accorde le point Snyder, j'ajoute Zorn qui est trop passif, la O-line qui est moyenne, les wides qui sont très moyens... HAIL TO THE REDSKINS pareil!!!

    RépondreSupprimer