lundi 31 août 2009

La retraite pour Tedy Bruschi

Après 13 saisons avec les Patriots, le vétéran secondeur accroche ses crampons.

Les Patriots ont officialisé la nouvelle en conférence de presse ce matin. Bruschi, 36 ans, est un des leaders des Patriots et un des joueurs emblématiques de leur dynastie. Il y a cependant de fortes chances que la direction de l’équipe lui ait suggéré de prendre sa retraite plutôt que d’être libéré.

Sans être le gars le plus talentueux, sa polyvalence et sa détermination ont aidé à forger l’identité défensive des Pats. Il a participé au Pro Bowl en 2004 tout en étant l’heureux détenteur de trois bagues du Super Bowl.

On se rappellera bien sûr qu’en 2005 il était revenu au jeu seulement huit mois après avoir subi un léger ACV.

Son niveau de jeu avait grandement décliné au cours des dernières saisons, principalement à cause qu’il avait perdu beaucoup de vitesse. D’ailleurs la lenteur du groupe de linebackers était une des principale faiblesses des Pats. Conséquemment, l’équipe a repêché Jerrod Mayo et acquis Derrick Burgess. Ces nouveaux venus ont rendu des gars comme Bruschi et Mike Vrabel plutôt obsolètes. On ne serait pas étonnés de voir Bruschi resurgir comme assistant-instructeur chez les Pats.

On dit souvent du mal des Pats mais Bruschi était un vrai de vrai, c'était difficile de ne pas l'apprécier.

Source: ESPN

1 commentaire:

  1. Avant d'acheter mon chandail officiel des Pats, j'ai longuement hésité entre celui de Bruschi et de Brady. Finalement, je me trouvais plus beau avec celui de Brady...

    RépondreSupprimer