La NFL a déterminé que les Saints avaient un programme de primes pour récompenser les blessures infligées aux adversaires. La ligue enquêtait la-dessus depuis un bout de temps et sincèrement, les Saints sont dans le trouble. Le coordonnateur défensif Gregg Williams, qui vient de quitter pour les Rams, administrait de toute évidence un fond qu'il utilisait pour récompenser les joueurs qui sortaient un adversaire du match. Il y avait supposément jusqu'à 50 000$ dans le pot...Le coach Sean Payton était apparemment au courant de ces magouilles et le DG Mickey Loomis n'aurait pas mis fin à cette pratique lorsque la ligue l'a sommé de le faire. Le "programme" aurait été en place au cours des trois dernières saisons, c'est à dire pour tout le séjouir de Williams à N'Arwlins.
Clairement, Williams est le maître d'oeuvre de tout cela car au moins deux joueurs ont affirmé qu'il faisait la même chose quand il dirigeait la défensive des Redskins entre 2004 et 2007. Il faut s'attendre à ce que tout ce beau monde écope d'amendes très salées et/ou de suspensions. La NFL tente de protéger ses joueurs et en plus, toutes les formes de bonis non comptabilisées sous le plafond salarial sont très mal vues.
Notre réaction? Ce genre de pratique doit être très fréquent et les Saints sont les premiers à se faire pincer. C'est clair que des coaches qui prônent une mentalité de tough vont tout faire pour motiver leurs joueurs en ce sens. Mettons que Rex Ryan doit mettre une couple de bruns sur la table du vestiaire avant chaque match contre les Pats. D'un coup qu'un des boys ait le goût de fendre la rotule de Brady...Les Saints ont probablement exagéré dans les montants et quelqu'un s'est ouvert la trappe. Il faut admettre que pendant les séries de 2009, ils ont joué salaud contre les Cards et les Vikings, tentant visiblement de blesser Kurt Warner et Brett Favre. Ils ont d'ailleurs réussi et mettons que ce cheap shot n'a rien de glorieux.
Pour confiemr que ce genre de pratique fait parie du spor, laissons la parole à Matt Bowen, un safety qui jouait pour Williams avec les Skins:
"You do what he (Williams) wants: play tough, push the envelope and carry a swagger that every opponent sees on tape. When you lined up against us, you knew we were coming after you. It was our gig, our plan, our way to motivate, to extra-motivate"
I wanted to be That Guy for him, playing the game with an attitude opposing players absolutely feared. If that meant playing through the whistle or going low on a tackle, I did it.
I don't regret any part of it. I can't. ... Your career exists in a short window, one that starts closing the moment it opens. If making a play to impress a coach or win a game pushes that window up an inch before it slams back down on your fingers, then you do what has to be done."
En résumé: tous les moyens sont bons pour motiver les troupes, les carrières sont courtes et les joueurs font ce que les coaches disent.
Source: ESPN
C't'un sport de contact, Pierre.
RépondreSupprimerMoi je suis curieux de savoir comme les joueurs de leurs offensives voient ce genre de pratique. Ils doivent trouver ça dégueulasse.
RépondreSupprimerSi ils se prennent comme sanction une baisse de leurs salary cap ça pourrait avoir comme conséquence de rendre difficile la resignature de Brees. Déjà que le DG le semble t'il avait dit qu'il le voyait comme un très bon mais pas un grand...
J'aime bien la science fiction je l'avoue...
Personnelement je crois pas que les saints meritent detre puni.Lobjectifs de chaque defensive est de faire sonné le QB adverse et ils lont reussi a la perfection contre Kurt Warner et surtout Brett Favre
RépondreSupprimerJe crois que c'est Goodell qui merite detre banni
Il y a une différence entre un solide plaqué et un cheap shot! Greg William a toujours été un coach qui compensait son manque d'intelligence par des tactiques douteuses.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec ward, Goodell devrait être banni! Il devrait démissionner comme commissaire pour ce qu'il a fait à la NFL, car il a tellement fait un excellent travail. Il devrait plutôt se présenter comme candidat républicain contre Barack Obama!
RépondreSupprimer@Ward : Et surtout, s'il y avait punition, ça ferait un immense précédent quand les Steelers vont se faire prendre...
RépondreSupprimerLes steelers sont pas salaud.Cest seulement a cause que James Harrison a été suspendu sans Raison.C'est McCoy qui sait placer comme un porteur de ballon.
RépondreSupprimerSinon,le coup que Roethlisberger a recu dans cette meme game contre les browns était pire et ca ruiner la saison des steelers
Vous êtes en train de vous faire prendre par le hype des médias. Si les Saints seraient si salaud ils auraient pognés pas mal plus d’amendes/pénalités que ca dans les dernières années. Le hit contre Warner c'était pas un cheap shot et ni illégal même Kurt le dit http://profootballtalk.nbcsports.com/2012/03/02/kurt-warner-thinks-bounties-have-been-part-of-the-league-for-a-long-time/
RépondreSupprimerLa seul fois qu'on peut dire que les Saints auraient dépassé les limites ca serait contre Favre durant le NFCCG mais même là aucun joueur n'a été punis/mise à l'amende. Darren Sharper dit que ya jamais eu de prime pour blessé des joueurs, c'était des primes pour première interception, premier fumble, premier sack du match... http://profootballtalk.nbcsports.com/2012/03/02/darren-sharper-denies-saints-had-bounties-for-hurting-opponents/ Ca reste illégal mais c'est pas mal moins pire.
En tk moi j'attendrais les faits au lieu de crucifier mon équipe et me basant sur des articles de journalistes qui ne font que spéculer. C'est comme l'article de Jason Cole de Yahoo qui disait que Mickey Loomis pensait que Brees était seulement "good not great"... encore de la marde pompé par les médias http://www.nola.com/saints/index.ssf/2012/03/new_orleans_saints_general_man_14.html
En tk, tout dépendant des faits, ont méritent probablement une punition, mais qu'en est-il alors des Giants qui ont avouer spécifiquement cibler Kyle Williams à cause de ses problèmes de commotion, les Niners qui ont blessés 7 running backs la saison passé, etc.
Je suis daccord avec JD
RépondreSupprimerLe probleme cest que Goodell a reussi a éliminé les defensive.....La 30ieme et 31ieme defense ont eu 13-3 et la 32ieme a fini 15-1....dieu merci que se sont pas ses équipes quils ont gagné le SB
Ça fait longtemps que les Saints ont mis la tete de steve Smith a prix!
RépondreSupprimerquelques exemple
http://www.youtube.com/watch?v=mt-Gvj3eer0
http://www.youtube.com/watch?v=fhgrqETk_JQ
Je vois pourquoi on en fait tout un plat http://www.nfl.com/news/story/09000d5d8275bb0f/article/saints-pay-for-performance-system-commonplace-in-nfl
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi*
RépondreSupprimer@ Ward
RépondreSupprimerDans tes commentaires ont voit juste le partisants des Steelers, qui malheuresement ont pas d'attaque !!! Tous le monde sont d'accord pour dire que les Saints, Les Pats et les Packers, ont été en 2011 les plus belles équipes a voir joué, spectaculaires, Brees et Brady au dessus de 5000 Vgs, le train a Growkoski, les Packers tous le monde se les arrachaient !! Et prépare toi bien car en 2012, imagine toi bien de ce que vont être les SNF et MNF, ces trois équipes a la pelle, et je te l'accorde un peut de tes Steelers !!! Moi j'aime ça quand il y as des points au cadran !!!