J’ai longuement hésité entre ce match et celui entre les Packers et les Lions. J’ai opté pour le duel à Jacksonville car les Bills et les Jags luttent pour la même chose : une place de wild card. Ce matchup est donc important pour plusieurs équipes de l’AFC. Aperçu des forces en présence Antirouille à l’huile Métropolitain :
Les Bills ont présentement une fiche de 5-5 mais s’ils avaient eu un peu plus de chance, ils pourraient être confortablement installés à 7-3. Des débâcles de fin de match contre les Denver et les Dallas ont contribué à un début de saison 1-4. Ils se sont relevés de belle façon par la suite jusqu’à ce qu’ils se fassent démolir par les Pats la semaine passée. On leur donne un mulligan pour cette game-là mais le fait demeure que ca les met dans le trouble car à 5-5, la route vers les playoffs devient pas mal plus rude.
De plus, les Bills sont étonnamment poches dans presque tous les domaines : Ils sont entre 19e et 31e dans toutes les catégories offensives ET défensives. Une chance qu’ils sont à +4 dans les revirements… Ils ont battu les Dolphins, les Ravens et les Jets par 5 points et moins. Leurs deux victoires plus convaincantes contre ces mêmes Jets (13-3) et contre les Bengals 33-21).
Tous ces indices pointent vers une seule conclusion : les Bills sont faibles et sont chanceux d’être à 5-5. À leur décharge, il faut admettre qu’ils ont joué à la chaise musicale à la position de QB. Si JP Losman peut revenir de façon permanente, l’attaque aérienne pourrait s’améliorer. Un autre bémol s’ajoute cependant : Marshawn Lynch est toujours blessé et il est incertain pour ce match.
Pour ce qui est des Jags, je dois admettre qu’ils m’épatent. Depuis le début de l’ère Jack Del Rio, j’avais toujours considéré les Jags comme des Ravens Lite : une équipe pas d’attaque avec une bonne défensive qui gagnait des games plates ponctuées de turnovers.
Cette saison, leurs victoires contre les Broncos, les Chargers et les Titans (deux fois) m’ont impressionné et ils sont à mon avis la 4e meilleur équipe de l’AFC. Ils pourraient être champions dans l’AFC Nord et Ouest et qui sait, avec une bonne fin de saison ils pourraient coiffer les Colts à l’arrivée. Ils ont sept victoires et il ne leur reste que deux bonnes équipes à affronter, les Steelers et les susmentionnés Colts.
Les Jags marquent 20 points par match et 3e pour les verges au sol, avec leur défensive c’est suffisant. Ils sont 7 e pour les points alloués (18.1) et sont +6 pour les revirements, ce qui leur permet de rester dans presque tous les matches.
David Garrard commence à avoir de l’allure comme QB et leur duo de porteurs de ballon, Fred Taylor et Maurice Jones-Drew, est de premier ordre.
Les éléments à surveiller, présentés par le Bottin Vert:
1- La protection du ballon pas les Jags : Vu que ceux-ci sont supérieurs à leurs adversaires à presque tous les points de vue, un match sans revirements de leur part leur assurerait pratiquement la victoire. S’il peuvent contrôler le temps de possession, ca devrait aller.
2- Les bombes de Losman à Lee Evans : Si les Bills veulent avoir une chance de gagner, ils SE DOIVENT de réussir une couple de longues passes. C’est le domaine où ils sont meilleurs que les Jags et ils doivent exploiter ce potentiel.
3- Les unités spéciales des Bills : Un x-factor qui pourrait faire une différence appréciable. Roscoe Parrish est épatant et en plus il s’appelle Roscoe, un nom très tough. Avis aux gens qui nomment leurs fils Nathan, Justin ou Mathis : Vos fils n’auraient aucune chance contre un gars prénommé Roscoe.
La Prédiction, commanditée par le Relais Chevrolet, sur Papineau au nord du Métropo : la chute des Bills devrait se poursuivre, Bills 10, Jags 24.
Dans le fond, le rififi entre Del Rio et Leftwich a eu du bon. Je pensais que ça allait jeter un mauvais sort sur l'équipe, mais non. Les Bills de Toronto ne seront pas de taille, Pierre.
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ’ai bénéficier d'un prêt de 40.000€ sur une durée de remboursement de 3 ans auprès d'un prêteur Jordi Cklaus Verena qui fait des offres de prêt a toutes les personnes dans le
besoin et sérieux .Donc si vous êtes
intéressé ou vous avez une personne ou parents qui est dans le besoin pour que toutes dans le besoin puisse la joindre afin d'avoir plus
d'informations sur sa demande d'offre de prêt entre particulier.
E-mailklaussvernajordi@gmail.com