lundi 4 février 2008

Le plus beau matin du monde

Quel beau matin…On a pas rêvé. Les Patriots ont bel et bien perdu. Me semble que ç’aurait été pas si surprenant que durant la nuit quelqu’un redonne la victoire aux Patriots, eux qui sont tellement habitués à recevoir des breaks des arbitres ou je ne sais quoi... Mais non, les tricheurs, les pas-fins, les arrogants ont finalement payé pour leurs frasques passées. On oubliera pas comment ils continuaient à attaquer en début de saison avec des avances de 30 points au quatrième quart pour gonfler leurs statistiques.

Ironiquement, les Patriots ont péri un peu par arrogance hier soir en ne bottant pas le placement avec un 4ième jeu et 13...Damn you Bellichick! Parlant d’arrogance, Amani Toomer disait que pendant le match, les joueurs des Pats niaisaient les Giants en les invitant à leur party d’après-match comme si c’était impossible que les Pats ne gagnent pas le match…In your face New England… Et que dire de Jeremy Shockey…Un autre qui se la fait mettre dans les foufounes…Il était même pas sur les lignes de côté de son équipe pendant le match. Me semble que la passe de 45 verges à Kevin Boss aurait été plus belle à voir de près…On espère que les Giants vont se débarrasser de Shockey pendant la saison morte. Ils n’en ont plus besoin. Il pourra certainement aller jouer à Cincinnati ou dans un autre club de mange-marde. On se propose même de cotiser pour couvrir le cap penalty.

Et que dire d’Eli qui n’a jamais cédé sous la pression et qui nous a offert au quatrième quart un jeu déjà dans le panthéon des grands moments du sport, sans oublier l'attrapé de mongol de David Tyree.

Et Plaxico, qui attend la fin du match pour finalement faire un gros jeu, lui qui a joué presque toute la saison avec un assortiment de blessures à 18 organes différents…Top pouce Plax…

Mais notre admiration doit aller à la défensive des Giants qui nous a offert une performance incroyable, pourchassant Brady tout le match malgré la ligne offensive des Patriots qui a été dominante toute la saison. Et la tertiaire des Giants, que personne ne voyait aussi dominante, qui a élevé son jeu de plusieurs crans tout au long des séries. On ne leur donne pas un Top Pouce mais bien un Top Main au complet…

Ce matin, contrairement au lendemain du 11 septembre 2001, nous sommes tous new-yorkais.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire