On a eu quelques heures pour se remettre de nos émotions et organiser nos idées un peu... Voici donc quelques actualités et observations en ce lendemain de match historique. Commençons par se dire les "vraies affaires": Je suis extrêmement content que les Giants aient gagné. Je n'aime pas les Pats et le fait qu'ils aient raté leur rendez-vous avec l'histoire me comble de bonheur. J'haïs Belichick, j'aime pas trop Moss, Brady et Harrison et je trouve que les Pats ont été chanceux trop longtemps. Voilà, je sais que c'est pas de la belle objectivité mais c'est d'même.
-Quelques petits commentaires sur le match:
Le kangourou de la mort: Il me semble que Bill Belichick n’aurait jamais du accepter de troquer son traditionnel « hoodie » gris pour le modèle rouge flashant qu’il portait hier… c’est mauvais pour la luck!
Décidemment, Belichick se fout du monde à 100%: Il aurait franchement pu attendre que le match finisse officiellement avant de sacrer son camp. En plus, il est pas trop fort quand vient le temps de féliciter l’équipe gagnante auprès des médias. Quand on commence à avoir de la sympathie pour les Pats, on a qu’à se rappeler que c’est lui le coach et le feeling passe. Belichick ne se soucie pas des fans et des médias et ca va nuire à la perception "historique" de ses exploits.
On ne parlera pas beaucoup des arbitres cette fois-ci… Le toujours maniéré Mike Carey et son équipe ont fait du bon travail et le match n’est pas décidé sur une décision controversée. Roger Goodell doit avoir un beau sourire ce matin.
Une autre raison de sourire pour Goodell: Le fait que les Pats aient perdu diminue l'importance du Spygate et de cette fameuse cassette des Rams en 2001. Si les Pats avaient gagné, le scandale aurait continué à évoluer et à salir la ligue. Comme c'est là, le match a été incroyable, les bons ont gagné et la NFL va probablement pouvoir enterrer le scandale au moins partiellement...
Deux gars qui vont se faire de l'argent avec cette victoire: Steve Spagnuolo (qui va sûrement être embauché à Washington) et David Tyree... Tyree est sorti de l'ombre au meilleur moment possible.
Des gars qui vont sûrement prendre leur retraite: Junior Seau, Troy Brown (blessé), Jeff Feagles et peut-être Michael Strahan...
J'ai déclaré hier que c'était le meilleur Super Bowl de tous les temps... C'est peut-être exagéré mais c'est définitivement un de mes trois meilleurs, avec Titans-Rams et Packers-Broncos.
-Quelques grenailles d'actualité:
Vegas en prend pour son rhume: Les « oddsmakers » de Vegas n’ont pas réussi à équilibrer les paris entre les deux équipes, 64% de l’Argent aurait été parié sur les Giants. Les parieurs étaient confiants de voir les Giants couvrir le spread de 12 points et es casinos ont donc perdu de grosses sommes d’argent avec cet upset colossal. On ne pleurera pas sur leur sort, c’est l’fun de les voir se faire laver à l’occasion.
Prompt rétablissement: Selon PFT, Len Pasquarelli (ESPN.com) aurait été victime d’un infarctus ce weekend et aurait subi un quintuple pontage samedi… Je ne suis plus vraiment un assidu des chroniques de Len et il a subi de nombreuses critiques au cours de deux dernières saisons mais il demeure un des bon reporters footballesques en Amérique. On espère que tout ira bien pour lui. On souhaite aussi prompt rétablissement à notre buddy Peter King qui a été hospitalisé pour une bronchite/virus et a conséquemment raté le match… Il l’a cependant regardé à la tivi et a quand même pondu une petite chronique… Un vrai guerrier, Brett serait fier.
Parlant de la chronique de Peter, elle commence par une excellent citation de Michael Strahan : "As Mike Tyson would say, 'Everybody has a plan until they get punched in the face.' " C’est donc vrai.
Prompt rétablissement-bis: À Charles Grant des Saints qui s'est fait poignarder dans la nuit de samedi dans un bar de Georgie. Il a eu plus de chance que Korynda Reed, une jeune femme enceinte qui était au même bar et qui a succombé à ses blessures après avoir reçu plusieurs projectiles d'arme à feu. Message aux joueurs de la NFL: Allez donc prendre vos bières à l'Île Noire, c'est beaucoup plus safe et ils ont un excellent choix de scotch.
Bill Simmons mange son pain noir ce matin… mais il le fait avec classe. Son équipe a perdu et il a écrit un chronique honnête et sans trop de bullshit. C’est sûr que le gars doit se sentir mal d’avoir contribué à la grosse boule de mauvais karma qui a finalement eu raison des Pats. Sa comparaison avec les Celtics de 86 AVANT le Super Bowl, c’était pas l’idée du siècle.
C'est tout pour l'instant. Le buzz du match d'hier nous fait un peu oublier que la saison est finie... Profitons des ces derniers moments de bonheur avant le grand désert...
c'est pas fini, il reste le Pro-bowl ... hmmm ok je me tais .
RépondreSupprimerTu as le droit de les haïr, mais tu dois les respecter quand même. Si tous les équipes du football avaient la rigueur des Pats, des saisons d' une défaite, il y en aurait pas. Je suis content de constater que tu avoues manquer d'objectivité. Un petit repos et la prochaine saison s'en vient en septembre prochain.
RépondreSupprimerJean Chrétien a aussi gagné 3 élections en ligne...
RépondreSupprimerJe crois que si toutes les équipes avaient la même "rigueur" que les Pats, la sécurité des Walkthrough's serait bcp plus renforcée dans les stades...;-)
Le dicton veut que toutes les raisons sont bonnes pour aimer X. Et bien nous appliquons ce principe, mais à l'envers. Et encore, c'est pas comme si la saison 2007 ne nous avait pas donner des munitions...
Nous sommes ici dans le merveilleux monde du sport, là où la subjectivité et la dérision n'est pas un obstacle au plasir.