jeudi 6 mars 2008

6VB salue les vrais: Brett Favre

Malgré une fin de carrière marquée par des tergiversations retraite/pas retraite, des apparences d’égoïsme et une couverture médiatique complaisante, il faut admettre que Brett Favre a été un joueur important qui a marqué la NFL par sa durabilité et son enthousiasme.

Favre a permis aux Packers de renouer avec leur gloire passée et il l’a fait avec panache. Il a rarement eu de grandes équipes autour de lui, il manquait presque toujours un petit quelque chose aux Packers pour être vraiment les meilleurs. Il a réussi à les mener à deux Super Bowls, en gagnant un et il est exagéré de dire qu’il aurait dû en gagner plus. Avec les équipes qu’il avait, c’est une bonne fiche. Pendant tout son séjour à Green Bay, il a toujours permis aux fans de rêver aux grands honneurs. Sa seule présence faisait des Packers une équipe qui pouvait surprendre à n’importe quel moment. Quand les Packers étaient à la télé, ca valait la peine de jeter un coup d’œil, juste au cas…

Il détient un nombre impressionnant de records, dont le plus de passes de touchés en carrière, le plus de verges par la passe en carrière et le toujours impressionnant 253 départs consécutifs comme QB. Ce dernier record en dit long sur la volonté de l’homme.

Ironiquement, les journalistes qui encensaient sans cesse Brett sont ceux qui ont le plus porté ombrage à sa fin de carrière. À force d’entendre et de lire les Madden, King, et Buck nous dire que Brett avait donc du fun sur le terrain et que ses interceptions étaient pas si graves qui ca, plusieurs en ont eu leur ostie de voyage de Favre. Les saisons mortes passées à se demander s’il revenait au jeu n’ont pas aidé. Chaque fois, il donnait l’impression qu’il prenait l’équipe en otage et qu’il leur annoncerait leur décision quand il le voudrait bien, même si ça fuckait la saison. Il a tellement hésité longtemps qu'on serait pas surpris qu'il change d'idée cette fois-ci.

Ces deux bémols sont cependant bien mineurs comparés aux beaux moments que Favre a fait passer aux amateurs de football. On lui souhaite bonne chance dans son après-carrière et on espère qu’il va donner un coup de fil à Peter King de temps en temps. Le pauvre Peter se sent bien seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire