mercredi 5 mars 2008

Javon Walker s'en va à Oakland, les Raiders continuent à s'enliser.

Un match parfait: un joueur abimé qui se cherche une équipe et une équipe en piteux état qui se cherche une crédibilité...

Les Raiders auraient fait signer un contrat de 6 ans pour 55 M$ à Walker, incluant 16 M$ garantis. Il gagnera 27 millions pendant les trois premières années du contrat, autant que Randy Moss.

Les Raiders ont perdu Jerry Porter qui a signé un contrat avec les Jaguars et devaient conséquemment embaucher un nouveau receveur de passes. Cependant Walker se remet d'une déchrirure du ligament croisé antérieur subie en 2005. Il a bien fait en 2006 mais il a raté la saison 2007 presque au complet. Les Broncos venaient de le libérer.

Il est difficile de comprendre le plan de reconstruction des Raiders et une fois de plus, la sénilité de Al Davis est mise en évidence. Quand on y pense, la dernière séquence heureuse des Raiders, au début des années 2000, a été le fruit d'un curieux assemblage de vétérans et de rejets des autres équipes. C'était la vieille recette des Raiders et Jon Gruden a su en tirer profit. Malheureusement, la recette n'est probablement plus applicable de nos jours et le navire vogue sans gouvernail depuis le départ de Gruden. C'est dommage de voir une franchise aussi importante s'enliser de la sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire