Le CH commence sa série de matches contre ses rivaux de divisions par un home and home contre les Bruins, une équipe qu’il a battue 71 fois de suite. On niaise, évidemment, c’est juste neuf fois de suite. C’est quand même beaucoup, considérant le nombre d’affrontements entre les deux clubs dans une saison. Les Bruins ont sept points de retard sur nos Glorieux avec un match en main. On ne parle pas d’une menace immédiate mais mettons que li le CH devait perdre les deux matches, ca resserrerait la situation un peu trop à notre goût. On reverra Carey Price devant le filet et les journaux de ce matin suggéraient subtilement que Bégin, Lapierre et O’Byrne pourraient réintégrer l’alignement.
Chapeau à Julien. Malgré le fait que l’équipe 6VB Hockey déteste les Bruins avec une passion qui frise la démence, il faut donner une tonne de crédit à leur instructeur Claude Julien. Après avoir été injustement congédié par deux équipes, il a su tirer le maximum d’une équipe éclopée et franchement démunie côté talent. Pour vous donner une idée, voici le lineup qui a affronté les Capitaux dimanche dernier:
P. Axelsson AG (avant defensif de troisième ordre)
A. Ference D (6-7e défenseur)
S. Hnidy D (7e-8e défenseur)
G. Metropolit C (grand voyageur, joueur de 4e trio)
G. Murray AD (fini)
M. Savard C (bon joueur offensif)
M. Sturm AG (marqueur de 20 buts)
A. Ward D (5e défenseur)
J. Reich AG (???)
C. Kobasew AD (4e trio)
S. Thornton AG (4e trio)
D. Wideman D (5e défenseur)
M. Stuart D (???)
P. Nokelainen C (???)
M. Lashoff D (???)
D. Krejci C (???)
P. Kessel AD (prometteur)
M. Lucic AG (me semble qu’il est supposé devenir bon)
A. Auld G (grand voyageur, backup)
Il manquait Chara mais c’est pas fort fort et malgré tout, ils ont d’excellentes chances de participer aux séries. En plus Julien n’a pas de super gardien comme Brodeur pour voler mettons 10 matches dans une saison. Il doit se contenter de Tim «Masque cheap» Thomas et Alex «Suitcase» Auld… Pas pire, Claude.
Zdeno Chara devrait revenir ce soir, ce qui devrait lui donner la chance de mal jouer et d’écoper de plusieurs pénalités. Ce gars-là est poche contre le Canadien, c’est épouvantable.
Ouais, c’est serré. Hier soir, les Rangers ont battu les Devils en fusillade, les Sabres ont battu les Lightnings après une remontée épique et les Caps ont perdu 5-0 contre les Blackhawks.
Le classement de l’Est se resserre donc pas mal :
# ÉQUIPE PJ PTS
01 NJD 73 91
02 MTL 74 90
03 CAR 75 85
04 PIT 73 89
05 OTT 73 87
06 NYR 74 87
07 BOS 73 83
08 PHI 74 82
09 BUF 74 81
10 WAS 75 80
Les Sénateurs ont perdu du terrain dans la course au premier rang dans l’Est mais leurs chances de gagner la division demeurent excellentes. L’équipe qui finira deuxième dans la division Adams risque de se retrouver au sixième rang car les Rangers ne se laisseront pas faire. Les Bruins ont pris un peu de distance sur le 9e et 10e place mais les Flyers sont dans le trouble pas à peu près. Ce serait bien plus l’fun de voir Ovechkin en séries que les putrides Flyers, une équipe qui n’a aucun charme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire