lundi 24 mars 2008

La Zone Privilégiée: Championnat de division en vue…

Si le Canadien parvient à battre les Sénateurs ce soir, il aura de forte chance de remporter un premier titre de division en 16 ans…

Ca semble incroyable mais la dernière fois que le CH a fini premier de sa division (91-92), celle-ci pourtant encore vraiment le nom «Adams» et l’équipe alignait encore Mike McPhee, Jean-Jacques Daigneault et Todd Ewen… Il y a encore loin de la croupe au lièvre mais une victoire ce soir et l’avance sur les Sens monterait à 7 points. Il resterait six matches à jouer aux Sens. Le match aura donc une sérieuse incidence sur le classement final, espérons que le CH sera prêt à jouer dès le début du match… Carey Price fera face à Martin Gerber, l’homme récemment désigné comme #1 par Brian Murray. Gerber était d’office samedi dans la défaite de 5-4 contre les Leafs.

Retour sur le balayage contre les Bruins: Félicitations au Canadien, battre une équipe huit fois dans une saison représente un bel exploit. Peu importe la force de l’adversaire, en huit matches la loi de la moyenne joue fortement contre la probabilité d’un balayage. Les Bruins ont vraiment tout donné lors de ces deux dernières rencontres mais la différence de talent entre les deux équipes est assez flagrante. En fait, le CH semble supérieur à toutes les positions. On souhaite encore bonne chance à Claude Julien pour une place en séries mais la tâche sera ardue. Les Bruins ont deux matches contre les Sabres et un contre les Devils d’ici la fin du calendrier régulier....

L’absence de Komisarek fera mal: Le jeu a le don de devenir plus serré et intense dans les séries et la présence de Komisarek aurait été grandement bénéfique. Ca fait un bout qu’on n’a pas eu un défenseur aussi stable et robuste à Montréal et là on devra se contenter de Hamrlik et O’Byrne pour la robustesse. On a de la misère à imaginer que Josh Gorges restera sur le premier duo bien longtemps et on appréhende déjà le retour imminent de Patrice Brisebois dans l’alignement…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire