Visiblement, Al Davis est sorti de son coma et il a repris les guides des Raiders. Il dépense de l’argent comme un débile et serait sur le point de donner un contrat de 70 M$ à DeAngelo Hall. Les rumeurs d’échange entre les Falcons et les Raiders étaient dans l’air depuis quelques jours et ca se concrétise: Selon ESPN.com, Oakland enverrait un choix de deuxième ronde (et peut-être plus) à Atlanta en retour de l’égoïste et surévalué demi de coin. Hall signerait par la suite une prolongation de contrat de sept ans d’une valeur de 70 M$. De la grosse argent, ce qui ferait de Hall le CB le mieux payé de la NFL. Le tout serait finalisé jeudi…
Après plusieurs saisons atroces pour les Raiders, Davis a donc décidé de donner de gros contrats au plus grand nombre de joueurs possible. C’est ainsi que l’équipe se retrouve avec une panoplie de joueurs douteux grassement payés: William Joseph (DT), Javon Walker (WR), Drew Carter (WR), Gibril Wilson (SS) Kwame Harris (OL) et Cornell Green (OL). Ils ont également re-signé leur médiocre DE Tommy Kelly pour 7 ans et 50 M$, un contrat totalement disproportionné au talent de Kelly… En plus il veulent le transformer en DT… Aucun des joueurs mentionnés ci-haut n’a de véritables chances de se rendre au Pro Bowl et la plupart n’ont jamais été des full-time starter comme qu’on dit…
Il reste encore aux Raiders à signer Nmamdi Asomugha (CB), un produit maison qui est bon pour vrai… Il a été « franchisé » et gagnera 9.45 M$ en 2008 s’il ne signe pas un contrat à long terme. L’équipe se retrouvera vraisemblablement au-dessus du plafond salarial avant le repêchage.
Dans les années 70 et 80, c’était la spécialité des Raiders de donner des opportunités à des psychotiques, drogués, évadés de prison et éternels backups… C’a fonctionné pendant un temps mais déjà en 81 quand ils ont gagné leur deuxième Super Bowl les choses avaient passablement changé. Il y a bien peu de repris de justice dans les nouvelles acquisitions des Raiders mais il y a beaucoup d’éternels backups…
Vous vous demandez sûrement de que le coach Lane Kiffin pense de tout cela? Dur à dire car Davis l’a écarté du processus décisionnel… Ca regarde mal.
Du côté des Falcons, les choses sont plus intéressantes: suite à l’acquisition du choix des Raiders ils auront leur propre premier choix et trois choix de deuxième ronde. Une bonne bas pour une reconstruction complète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire