Contrairement à leurs compatriotes Détroïtes qui excellent à la chose dite hockey, les joueurs des Lions forment la pire équipe des années 2000. Et ce serait étonnant que les choses changent cette année : Matt Millen est encore en poste comme DG. Voyons voir si ce sera plus intéressant du côté fantasy…Quarts-arrières: pour la deuxième année de suite, Jon «I Love You Jesus» Kitna sera le partant des Lions et bien franchement, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle qu’on pourrait le croire. On vous passe un papier qu’il y a au moins cinq équipes de la NFL qui aimeraient bien avoir Kitna plutôt que leur partant actuel, à commencer par les Vikings, les Bears, les Ravens… Jon a accumulé 4038 verges avec un pourcentage de 63.3%, 18 TD et 20 INTs en 2007, et ce, derrière une très mauvaise ligne à l’attaque. On ne vous le recommande pas comme QB #1 mais il pourrait valoir la peine d’être repêché comme #3, mettons. Les autres QBs sont Dan Orlovsky et Drew Stanton. On sait peu de choses sur eux mais Stanton serait potentiellement le QB, hum…, de l’avenir.
Porteurs de ballon: sous la férule de l’ineffable Mike «I’m smarter than you» Martz, les Lions ne courraient à peu près jamais avec le ballon. Ils ont fini 31e pour le nombre de courses et pour les verges. Martz a été viré depuis et son remplaçant, Jim Coletto, promet de courir un ti-peu plus. Les hommes à sa disposition ne font pas vraiment rêver: Kevin Smith (3e choix 2008), Tatum Bell, Aveion Cason et Brian Calhoun. Smith est déjà inscrit au sommet du depth chart, après une saison rocambolesque avec Central Florida: 2567 verges et 29 TD. On se pose cependant des questions sur sa durabilité et sa vitesse. Pas un premier choix dans votre pool, mettons…Tatum Bell a déjà connu de bons moments à Denver mais on sait tous qu’une mule pourrait récolter 1000 verges avec les Broncos. Bell pourrait constituer un longshot de fin de repêchage.
Receveurs de passe: Entre 2003 et 2007, Matt Millen a repêché un WR en première ronde à quatre reprises. Charles Rogers et Mike Williams se sont avérés des flops retentissants, d'autant plus que l'un deux finira peut-être à Montréal. Il ne reste que Roy Williams et Calvin Johnson. Williams est un solide joueur mais il rate presque toujours 3-4 matches par année. En plus, ça de l’air qu’il commence à en avoir son voyage de perdre à Detroit (et d’être à Détroit). Néanmoins, on parle d’un très bon 3e WR pour votre pool. Calvin Johnson est le grand mystère des Lions. Avant le repêchage 2007, on le décrivait comme « The Shit » et on lui prédisait une grande carrière. Il n’a pas connu une saison recrue extraordinaire mais 48 catches, 756 verges et 4 TD, c’est mieux qu’un driver de golf dans la face. Il pourrait exploser en 2008 avec une année d’expérience et il représente un choix intrigant pour les dernières rondes de votre pool. À moins de surprise majeure ou de blessures, les Mike Furrey, Shaun Mc Donald et autres Brandon Middleton ne méritent pas d’être choisis.
Ligne offensive: la ligne des Lions a été absolument putride en 2007 et conséquemment, leur coach Jim Coletto a été promu au poste de coordonateur offensif… Only in Detroit. Les Lions ont repêché un Gosder Cherilus de Boston College en première ronde, un choix généralement décrit par les zexperts comme « mauvais ». Le jeune homme jouera comme RT avec Dominic Raiola (C), Stephen Peterman (G), Edwin Mulotalo (G) et Jeff Backus (LT). On décrirait la ligne comme poche avec peut-être le potentiel de devenir moyenne.
Instructeurs: Rod Marinelli s’occupe toujours de la défensive alors que Jim Coletto en sera à ses premières armes comme coordonateur offensif. On ne sait donc pas trop quelle tangente l’attaque des Lions prendra, mais espérons que le play-calling ce sera plus rationnel que l’attaque pass-whacky de Mike Martz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire