Même si les camps d’entraînement sont encore relativement éloignés sur nos calendriers, nous entamons aujourd’hui un survol des différentes équipes de la NFL afin de se préparer mentalement pour la prochaine saison de football et ainsi donc, de nos pools. Certains diront que c’est comme de tirer sur une fleur pour qu’elle pousse plus vite et nous répondrons : Ouin pis? Les Bills de Buffalo. Ça ne scorait pas fort en 2007 dans la Ville de l’Ennui… Est-ce qu’on verra plus de Buffaloes dans les pools cette saison?
Regardons donc quels Bills pourraient figurer dans vos fantaisistes plans…
QB: En 2007, le QB recrue Trent Edwards a ravi le poste de partant au suave JP Losman malgré des stats qu’on qualifierait de Dilferiennes: 10 matches, 56% de passes complétées, 7 TD et 8 INT. Ahem… Losman a accumulé des stats tout à fait comparable : 8 matches, 1204 verges, 63% de passes complétées, 4 TD et 6 INT. On voit mal comment Edwards est une si belle amélioration mais la photo officielle de Losman donne peut-être une petite explication: il a l’air pas mal frosté. Anyway, tout ça pour vous dire de ne pas drafter de QB des Bills. C’est pas fort.
RB: À Buffalo le jeu au sol a un nom: Marshawn Lynch. L’homme a amassé 1115 verges et 7 TD en 13 matches et il a seulement 22 ans. Il a capté seulement 13 passes, ce qui le rend moins payant mais on parle quand même d’un joueur qui cogne à la porte du club des meilleurs fantasy RBs.
WR: Dans un dilemme de style l’œuf ou la poule, on peut se demander à quoi servent de bons receveurs si le quart n’est pas bon? On pense principalement à Lee Evans, un gars qui a eu une super saison en 2006 avec 82 catches, 1292 verges et 8 TD. L’an dernier: 55 c., 849 v., 5 TD… On a l’impression qu’il pourrait être une vedette de premier ordre mais pour l’instant on le confinerait à un rôle de 3-4e WR dans un pool. C’était pas une grosse année pour les receveurs au repêchage et les Bills ont jeté leur dévolu sur un certain James Hardy en deuxième ronde. 6 pieds 5, 217 livres, 16 TD pour Indiana l’an dernier. Un prospect intéressant mais les WRs recrue ont rarement beaucoup d’impact. Hardy pourrait être un choix si votre pool comporte une ronde «recrues seulement». En plus Hardy vient de menacer son père avec un revolver alors son étoile pâlit déjà. À part ça, Roscoe Parrish pourrait vous intéresser si votre ligue compte les verges de retour de botté.
OL: Qu’en est-il des messieurs qui protègent le quart et ouvrent des brèches pour les porteurs de ballon? On les qualifierait d’anonymes et médiocres. Jason Peters et Langston Walker sont les tackles et Derrick Dockery est un garde efficace. L’unité devrait se situer dans la moyenne de la NFL.
Pour ce qui est du coaching, Dick Jauron n’aura pas le choix de préconiser le jeu au sol en attendant de voir si son quart pourra sortir de son cocon. À moins que le cocon soit moisi. On ne souhaite jamais de se munir de trop de joueurs provenant d’une attaque unidimensionnelle.
En conclusion, il devrait encore une fois y avoir bien peu de joueurs de Bills sélectionnés dans les Fantasy Drafts cette année et on ne peut s’attendre à trop d’éclosions surprises dans leur camp.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire