vendredi 23 mai 2008

Les camps d’entraînement sous le radar : les Ravens de Baltimore*


Ah, les Ravens! Un savant mélange de repris de justice, de joueurs détestables et de pas d’attaque pantoute. On va faire le tour de leurs atouts poolesques et inquiétez-vous pas, ce sera pas long.

Quart-arrières: Steve McNair a pris sa retraite avant de ne plus pouvoir marcher et les Ravens doivent donc se trouver un autre QB partant. Les candidats font rêver: Kyle Boller (ancien partant déchu), Troy Smith (héros collégial en qui personne ne croit) et le premier choix de l’équipe Joe Flacco. Ce Flacco a le physique de l’emploi (6’6’’, 230 livres) et un bon bras mais il jouait pour l’Université du Delaware l’an passé et il affrontait des puissances comme West Chester et Towson… Mettons que la marche vers la NFL est pas mal haute. Il est vu comme un très bon prospect mais il ne commencera assurément pas la saison comme partant. De toute façon, il n’y a pas lieu de repêcher un QB des Ravens. Ca risque d’être laid encore cette année.

Porteurs de ballon: Willis McGahee est encore là et il doit se sentir bien seul. Malgré le fait qu’il était la seule arme offensive des Ravens l’an dernier, il a connu une saison honnête de 1207 verges et 7 touchés en 19 matches. Malgré le fait qu’il a affronté des eight in the box et sûrement quelques nine in the box, il a maintenu un moyenne de 4.1 verges par course, c’est beau! Willis n’est pas un premier RB en termes de pool mais il est un solide joueur qui mérite d’être repêché. Les autres porteurs de ballon sont parfaitement anonymes.

Receveurs de passe: Ha ha ha…Les Oiseaux Mauves ont sélectionné Marcus Smith en 4e ronde et Justin Harper en 7e ronde. Ces deux jeunes messieurs viendront s’ajouter aux Derrick Mason, Yamon Figurs (un bon nom pour un lanceur des Expos, me semble), Mark Clayton et autres pas bons… À moins d’être un devin du football, pas touche. Pour ce qui est des tight ends, Todd Heap demeure un beau talent mais il a raté dix matches l’an dernier.

Ligne offensive: Si Jonathan Ogden décide de prendre sa retraite après 13 belles saisons, ce sera la reconstruction totale. Tous les autres OL sur le payroll des Ravens ont entre 0 et 5 ans d’expérience dans la NFL. Si le Jello prend, ça pourrait aller mais la ligne sera sûrement un work in progress…

Instructeur: Qui sait? John Harbaugh était responsable des unités spéciales chez les Eagles l’an dernier alors on ne connait pas son style. Anyway, avec le talent à sa disposition, l’offensive risque d’être basée presque uniquement sur Willis McGahee.

*: Texte rédigé par Nick T mais publié par Fredster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire