lundi 10 novembre 2008

Les Miettes du lundi: Thomas, Parker et McKenzie sur le carreau

Comme à chaque lundi, il y a des blessures importantes à rapporter... Cette fois-ci ce sont les Pats et les Saints qui souffrent.

Fracture à l’avant-bras pour Adalius Thomas: décidemment, les Dieux du Football font payer les Pats pour leurs offenses de l’an dernier. Après Tom Brady, Laurence Maroney et Rodney Harrison, voici qu’Adalius Thomas tombe au combat. Le secondeur, qui jouait très bien, risque de rater le reste de la saison avec une fracture à l’avant-bras gauche. Une autre lourde perte, ça va bien finir pas paraitre. Les Pats ne sont pas particulièrement bien nantis au poste de secondeur, la recrue Jerod Mayo devra en donner plus à l’équipe…

Willie Parker gravement blessé? Les Steelers nient une nouvelle voulant que Fast Willie souffre d’une déchirure ligamentaire à l’épaule. Cette blessure le garderait sur la touche pour une période inconnue mais les Steelers se bornent à dire que la blessure n’existe pas. Willie affirme aussi qu’il n’y a pas de déchirure. Qui vivra verra… Une absence prolongée de Parker compliquerait drôlement la vie des Jaunes et Noirs…

Mike McKenzie perdu pour la saison: ça va mal pour les SaintsLe demi de coin Mike McKenzie s’est fracturé la rotule droite hier contre les Falcons. Ouch! Les seules fractures de rotule dont on avait entendu parler impliquaient les Frères Dupuis de St-Pie et des bâtons de baseball. En plus, McKenzie avait subi une déchirure ligamentaire au même genou l’an dernier. On peut dire que ce genou est en piteux état. Pour ajouter au plaisir, trois autres joueurs du Novelle-Orléans ont quitté le match à cause de divers bobos: Jeremy Shockey (TE, cheville), Jon Stinchcomb (OT, mollet) et Mike Karney (FB, genou).

Culpepper rouillé: Le vétéran QB Daunte Culpepper a bel et bien commencé le match pour les Lions hier. Il a joué comme un gars qui n’avait pas vu d’action depuis un bout: 5 en 10, 104 verges, une interception… Le jeune Drew Stanton a aussi joué: 6 en 8, 94 verges, un touché. Cette expérience clownesque continuera sûrement la semaine prochaine. C’est incroyable de voir une organisation aussi désorganisée… La NFL devrait bannir les Lions et les Raiders… En passant, les Lions ont perdu 38-14 contre les Jags.


Plusieurs joueurs souhaitent quitter Oakland: on les comprend!!! Selon le NFL Network, de nombreux joueurs des Raiders ne seraient plus capable d’endurer l’incompétence totale de la direction de l’équipe. Le safety Gibril Wilson, acquis à prix d’or pendant la saison morte serait le plus pressé de partir. Un joueur dont on ne connait pas l’identité aurait même songé à tout simplement quitter l’équipe la semaine dernière, sans demander son reste. On se demande ce que la ligue attend pour placer l’équipe en tutelle. Le baseball majeur a déjà forcé la vieille folle de Marge Shott à vendre les Reds, la NFL devrait faire de même avec Al Davis. Si la ligue ne fait rien, il y aura un problème l’an prochain car aucun coach ne voudra diriger les Raiders…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire