mardi 6 janvier 2009

Les Miettes du Mardi: Roethlisberger jouera dimanche et plus...

Dans vos miettes d'ajourd'hui: Big Ben sera à son poste contre les Chargers, Scott Pioli rencontre les Chiefs et, en boni, Kurt Warner dessine le bon Dieu.

Ben Roethslisberger jouera dimanche: le Gros Ben se remet d’une commotion cérébrale subie à la semaine 17. Il a réussi l’examen post-commotion et il pourra donc jouer dimanche contre les Chargers. Selon les informations que nous avons obtenues, le test post-commotion consiste à marcher en ligne droite avec un doigt sur le nez en chantant «Cœur de Loup». C’est plus difficile que c’en a l’air. On est bien heureux que Roethstennbigger puisse jouer, les playoffs sont plus divertissantes quand les vedettes sont là. On peut cependant s’attendre à ce que les Éclairs tentent de blitzer Ben un peu plus qu’à la normale. Juste pour voir comment il va réagir…

Mike Nolan à Green Bay? Des rumeurs envoient l’ancien coach des Niners à Green Bay comme coordonnateur défensif. L’instructeur chef des Packers, Mike McCarthy, a déjà travaillé sous les ordres de Nolan à Frisco, ce serait donc un retour d’ascenseur comme on en voit si souvent dans la NFL. Les Packers ont congédié plusieurs assistants à la suite de leur récente débandade.

James Harrison, joueur défensif de l’année: le secondeur des Steelers a devancé DeMarcus Ware (Dallas), Ed Reed (Baltimore) et son coéquipier Troy Polamalu pour mériter cet honneur. Il a réussi 16 sacks et causé 7 fumbles en 2008. C’est des belles stats, ça. Il a aussi réussi 12 plaqués sur les unités spéciales. Harrison n’a jamais été repêché, ayant même été libéré auparavant par les Ravens et les Steelers eux-mêmes. Un bel exemple pour nos heunes. Les Steelers ont été étincelants en défensive toute la saison, n’allouant aucun match de 100 verges par la course ou de 300 verges par la passe. Compte tenu de leur calendrier très difficile, c’est un bel exploit.

Scott Pioli rencontrera les Chiefs: la rencontre a peut-être même déjà eu lieu hier. Le directeur du personnel des Pats semble intéressé à sortir de l’ombre de Bill Belichick alors pourquoi pas les Chiefs? Ils ont plusieurs jeunes joueurs prometteurs, un instructeur facile à congédier, du cap room en masse…Un défi intéressant pour un homme de football qui a quelque chose à prouver.

On termine avec des one-liners:

Kurt Warner dessine Dieu: un petit clip assez bizarre.

PFT suit le Carrousel des Coaches dans les moindres détails: le site de rumeur émérite liste tous les candidats pour tous les postes disponibles. Nice job.

La saison 2008 en bref: on vous a déjà parlé des video highlights de NFL.com, voici que le site se surpasse avec ce clip résumant la saison 2008 en quatre minutes. Fucking sweet.

7 commentaires:

  1. James Harrison où Ed Reed. Voilà ceux que je voyais comme MVP cette année. Un ou l'autre, mais pas Peyton svp. Mais c'est un QB alors c'est lui qui l'a eu et c'est plate. Les Colts ont beau en avoir gagné 9 en ligne, mais souvent c'était rien que sur une gosse avec la chance et tout ça...

    Man!!! Warner qui dessine dieu, c'est délicieux. J'aimerais voir des clips où il sert la messe ou quelque chose de même... Ça doit exister? En tout cas, y doit faire noire dans la chambre quand il fait l'amour à sa Bel Gazou... Missionary style avec des gants...

    RépondreSupprimer
  2. En fait Warner devrait faire une émission en duo avec Claude Lafortune. Ça relancerait la religion, pas à peu près.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il faut considérer ce que le MVP veut dire. Ed Reed et James Harrison ont eu des bonnes saisons mais c'est pas uniquement à cause de leur jeu que leurs équipes ont bien jouées. Et d'ailleurs Harrison a eu gagné le titre de meilleur joueur défensif alors y a pas d'injustice.

    Mais les Colts ont eu une excellente fiche en grande partie grâce à Manning. Ils n'ont pas de défense ni de jeu au sol. Sans Manning, les Colts ne se rendent pas en série. Les Ravens ont amélioré leur moyenne de points par match de 7 alors on peut penser que Flacco, McLain, Rice, Mason et même Crayton ont pour beaucoup contribué aux succès des Ravens, ainsi que la défensive bien sûr.

    C'est pour ça que Michael Turner ou Chad Pennington par exemple n'étaient pas vraiment dans la course. Matt Ryan, Roddy White et la défense des Falcons sont aussi pour beaucoup dans le succès du Atlanta. Les Colts ont fini avant dernier pour le jeu au sol...

    Kurt Warner à la limite aurait été un excellent choix si les Cards avaient terminé avec une fiche de 11-5 par exemple.

    Qu'on aime pas les babounes de Manning, ça se peut, mais on doit pas lui enlever ce qu'il est, c'est à dire un excellent QB dans une équipe sommes toutes relativement moyenne.

    Si Brady avait fait les babounes de Manning, on aurait dit: "Wow, quel guerrier, il ne fait aucune concession pour la victoire, c'est un gagnant exigeant envers ses coéquipiers."

    Deux poids, deux mesures...

    RépondreSupprimer
  4. Excellents points je pense que le terme MVP devrait être remplacé par "Player of the Year". On n'aurait plus le débat à savoir qui a le plus contribué aux succès de son équipe, les ligues pourraient tout simplement récompenser le gars qui a eu la saison la plus impressionante. C'est un honneur individuel après tout...

    RépondreSupprimer
  5. Hmm... Pas d'accord pour le Player of the Year. Ils donnent déjà deux awards, un pour l'attaque et un pour la défense et ÇA, c'est pour l'effort individuel peu importe les succès de l'équipe. Harrison pour la défense, c'est ben correct. Drew Brees va gagner pour l'attaque et c'est ben correct aussi, c'est lui qui a eu la meilleure saison mais il a pas réussi à faire gagner son équipe avec. Peyton est effectivement un bon choix de MVP même s'il a pas eu sa meilleure saison statistiquement, compte tenu des blessures à la ligne offensive, sa propre blessure en début de saison, le jeu de course inefficace (en partie à cause des blessures), la défensive contre la course qui est toujours absente... Et l'équipe a eu une série victorieuse quand il s'est mis en marche. Ça répond bien aux critères de MVP en mon sens. À part lui, j'aurais p'têt mis Adrian Peterson, Kurt Warner, Ed Reed ou DeAngelo Williams comme joueurs qui ont individuellement été reponsables pour plusieurs victoires de leur équipe respective.

    Ou, bien sûr, Brett Favre :)

    RépondreSupprimer
  6. Très d'accord pour la baboune. Ce qui est interprété comme de la bouderie chez l'un sera vu comme de la force de caractère chez l'autre.

    Pour Manning, c'est sûr que son titre de MVP est discutable et que d'autres auraient pu aussi l'avoir, mais y'a tellement d'autres facteurs qui sont considérées: participation en playoff, présence de d'autres playmakers, est-ce que l'équipe joue dans un gros marché...Un gars comme Brees aurait facilement pu le mériter, mais les gens n'en ont que pour Bush à N.O...

    RépondreSupprimer
  7. Brees a pas fait les playoffs.Je pense que ça le disqualifiait pour le MVP. Mais y a une justice, il a gagné le OPY à la place.

    RépondreSupprimer