mardi 17 mars 2009

Les Miettes du Mardi: la saga Cutler continue, Marshawn Lynch rencontre le commissaire et plus...

Cutler et son agent continuent de faire jaser, Lynch devra s'expliquer et plus...

-Les avis divergent sur le rôle de l’agent Bus Cook dans le dossier Jay Cutler. D’un côté, il y a l’école de pensée voulant que Cook alimente la controverse pour obtenir un nouveau contrat pour Cutler. L’ami Bus est l’agent de Brett Favre, il sait comment s’y prendre pour faire du chantage et placer une équipe dans une situation impossible. Dans ce cas-ci, le Camp Cutler n’a aucun pouvoir de négociation car Jay est sous contrat pour trois autres saisons. Les Broncos peuvent donc l’envoyer niaiser chez lui à leur guise. Alors la seule issue pour Cutler est de brasser le maximum de marde…De l’autre côté, le vénérable John Clayton d’ESPN prétend que Cook est un bon agent qui n’a rien à voir dans cette controverse pas plus qu’il n’était responsable de celles qui impliquaient Favre. Ça sent le grattage de dos d’un journaliste envers une de ses sources. Jusqu’à preuve du contraire, on va continuer à croire que le Camp Cutler magouille pour avoir un nouveau contrat. Reste que cette histoire commence à prendre des proportions désagréables.

-Josh McDaniels a tenté de rassurer les joueurs des Broncos hier lors de l’ouverture du camp de conditionnement. En parlant de la Saga Cutler, il a tout simplement dit «I’ll take care of it». Ces paroles auraient été rassurantes venant de Bill Belichick ou de Bill Parcells mais venant d’un jeune blanc-bec comme McDaniels, on est moins sûrs.

-Une rumeur amusante: Reuben Brown, joueur de ligne des Bills, a affirmé à la radio buffaloise que le susmentionné Bus Cook était en «visite» à Buffalo. Il n’en fallait pas plus pour que les fans des Bills se mettent à rêver d’une transaction Jay Cutler/Trent Edwards. Ahem. À notre humble avis, ça prendrait plus qu’Edwards pour obtenir Cutler…

-Marshawn Lynch doit rencontrer le commissaire Roger Goodell aujourd’hui. Ce dernier aura assurément quelques questions à poser sur les accusations de possession d’arme pour lesquelles Lynch a plaidé coupable. Le RB des Bills devrait être suspendu pour un ou deux matches la saison prochaine, selon les échos. On s’inquiète pour l’avenir de Marshawn.

-Terrell Owens a quitté Dallas mais Tony Romo continue de recevoir des critiques de ses coéquipiers. Cette fois-ci, c’est le demi de coin Terrence Newman qui soutient que Romo est distrait à cause de Jessica Simpson. Ces «accusations» nous semblent un peu injustes. C’est pas comme si les autres joueurs ne se laissaient pas distraire par leurs Cadillac Escalades et leurs sorties dans les bars de danseuses. En disant ça, Newman insinue un peu que lui et ses amis pensent au football 24 heures sur 24, 365 jours par année, ce dont on doute. Reste que toutes ces remarques à l'endroit de Romo laissent croire qu’il ne fait pas l’unanimité au sein des Cowboys.

Petites lectures:

-Un bon article du chroniqueur Jason Whitlock sur Rush Limbaugh. Whitlock demeure un des rares columnists sportif – sinon le seul – qui peut s’aventurer dans des sujets sociopolitiques sans passer pour un éléphant dans un jeu de quille. D’autant plus que Whitlock a un physique d’éléphant. Alors chapeau.

-Un article très détaillé du Cleveland Plain Dealer sur les difficultés des Browns vis-à-vis le plafond salarial. Les Browns sont poches mais doivent malgré tout faire du délestage car l’administration de Phil Savage a mal réparti les bonis des joueurs. Quel fiasco. On a l’impression que les Bruns vont être éternellement faibles.

Section Réjean Tremblay:

-Imaginez donc que la suite pas du tout attendue de Scoop s’en vient. La série s’appellera Les Jeunes Loups et devrait être diffusée en septembre sur les ondes de TQS. On espère que Réjean sera payé cash pour ses textes, car on n'accepterait aucun chèque des Frères Rémillard. On apprend par cet article de La Presse que les temps sont durs pour les journalistes du Scoop. Le journal est vendu pour un dollar et la majorité des nouvelles sont conçues pour le site subtilement nommé Cyberscoop...On a l'impression que Réjean va nous passer une couple de messages pas trop subtils.

-Recherche additionnelle par DeMak-

2 commentaires:

  1. Dans l'article sur Scoop: "Le réalisateur n'a pas encore été choisi. (...) «On cherche un jeune (...). Ça prend un style assez nerveux et moderne..."

    Me semble que Jean-Claude Lord serait un excellent fit: Il n'est peut-être ni jeune, ni nerveux, ni moderne, mais il est surtout pas cher. Il respecte les budgets et ne s'offusque pas de devoir tourner des scènes de restaurant avec des dialogues ridicules.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine qu'on va avoir la vengeance de Réjean (qui avait un bon article ce matin en passant), contre les blogueurs bénévoles...

    J'ai été un peu surpris de voir que Roy Dupuis serait de nouveau dans la série. Roy a TQS??? Ça va couter cher à Maisons Bonneville !!!

    RépondreSupprimer