Encore un petit buffet de nouvelles, malheureusement dominé par le roman-savon qui ne veut pas se terminer... On aimerait mieux ne pas en parler mais tsé veut dire: Après à une conversation de cinq heures (!!!) entre Mike McCarthy et Brett Favre, ce dernier a quitté Green Bay. La conclusion: Favre ne peut revenir avec les Packers et on revient à la case-départ. Les efforts des Packers pour échanger le Brett semblent donc s’intensifier drôlement. Les deux équipes en lice seraient les Bucs et les Jets. Le très bien branché Jay Glazer de Fox soutient que les Jets offrent le meilleur deal aux Packers mais que Brett ne veut pas trop jouer à NYC. On le comprend: même avec Favre, les Jets seraient poches pareil. Favre aurait discuté avec les deux équipes, ce qui démontre un minimum d’ouverture d’esprit. Il commence à se faire tard pour une transaction car les camps d'entraînement sont bien entamés.
Deanna Favre tire les ficelles? Dans un article paru hier, PFT fait paraître Deanna Favre comme une sorte de Yoko Ono qui inciterait son mari à agir comme un égocentrique de première classe… Hé ben.
Orton commencera le premier match: Dans l'excitante course de tortues entre Kyle «Barbe Ganse» Orton et Sexy Rexy Grossman pour le poste de partant chez les Bears, la barbe semble avoir pris les devants car il sera le partant pour le premier match hors-concours. Ça va mal finir pour les Bears cette histoire-là…
Boller partant des Ravens: dans un même ordrwe d'idée, le nouveau coach John Harbaugh a nommé Kyle Boller partant de l’équipe...pour l’instant. Il a bien spécifié que ça pourrait changer…Boller connaît supposément un bon camp, mais Troy Smith et Joe Flacco lui souffle dans le dos pour le poste.
Eli est tout un homme: Malgré sa victoire au Super Bowl, Eli Manning doit encore lutter pour établir sa crédibilité. Il a en effet décidé de se laisser pousser la barbe et au lieu d’avoir l’air d’un geek de 16 ans. Il a donc maintenant l’air d’un geek de 16 ans avec une barbe. Bonne Chance!
«Hard Knocks» en saison régulière: Depuis quelques années, HBO filme le camp d’entrainement d’une équipe et ça donne l’émission «Hard Knocks», une petite fenêtre sur la vie dans la NFL. Voici que Jerry Jones, truculent propriétaire des Dallas, affirme qu’il serait ouvert à ce que le réseau filme son équipe pendant toute une saison régulière… Intrigant, mais toujours truculent.Même Peter King en a assez de Brett Favre, il se force pour parler d’autre chose… mais il échoue à mi-chemin. On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer. Réjean en sait quelque chose.
Parlant de Peter, il veut ajouter des nouveaux features à sa chronique et il fait voter les lecteurs… Il y a de bonnes idées comme Interior Lineman of the Week mais il y a aussi du fluff comme Player in Another Sport an NFL Guy Really Loves. Sacré Peter!
Petite lectures:
Un article de slate.com qui date d’une couple d’années sur le traitement favorable des médias envers Favre… Éclairant.
Si vous aimez les stats, on vous suggère de lire les articles anniversaires de Football Outsiders, où ils décortiquent les meilleures et les pires saisons statistiques depuis 95. Le dernier en lice porte sur les pires RBs…
C’est tout pour l’instant, on vous revient plus tard avec le Tournoi des habits, Browns-Steelers!
Je suis tellement tanné de l'épopée Favre que je lui souhaite d'atterrir avec les Jets pour qu'il connaisse une saison de marde et qu'il se retire en fin pour vrai...
RépondreSupprimerEt je dois donner un petit crochet à Pierre Vercheval qui sur les ondes de Chorus a dit que les Packers se ridiculisaient dans cette histoire et que Favre avait le droit de branler dans le manche après 17 ans d'excellence...bullshit...
Once a player always a player... C'est sûr que Vercheval voit le point de vue de Favre. Les joueurs et anciens joueurs semblent tous être derrière lui...
RépondreSupprimerLe seul ancien qui a parlé contre lui c'est Gale Sayers mais lui il haït toutte sauf lui-même.
Le fait que qu'on soit pas du côté de Brett, est-ce que ça fait de nos des "fefans"?
RépondreSupprimerFavre vous a bien eu une autre fois et oui vous êtes des fefans..:) Sérieusement je suis d'accord avec Vercheval. La stratégie de Favre est douteuse pour sortir de Green Bay, mais d'essayer de l'acheter est colon pas à peu près. J'ai parlé de vous sur mon blogue le Football de la NFL justement sur favre et Nick T. est venu commenter. Les gars, Favre est Hall OF Famer et il sera probablement l'athlète le plus instable du temple. Mais je veux le voir jouer encore cette année. En passant sur mon blogue le 24 avril 2008, j'écrivais ceci:
RépondreSupprimerPlusieurs me demandent pourquoi je n'ai pas parlé de la retraite de Favre. J'attends le début de saison pour en parler. Il est tellement instable psychologiquement, que je vais le croire mais que ça commence.
Brett Favre 1 - 6 verges et les buts 0...