Des blessés à Pittsburgh, des retours à Seattle et plus encore... Mendenhall et Simmons finis pour la saison: Les Steelers ont gagné leur match contre les Ravens hier soir mais ils ont perdu leur RB recrue Rashard Mendenhall et le garde Kendall Simmons pour le reste de la saison. Mendenhall s’est fracturé l'omoplate et Simmons s’est déchiré le talon d’Achille. On parle ici de lourdes pertes pour les Pittsburghs et ça risque de resserrer encore plus l’AFC Nord. On a vu hier soir que les Ravens ne se laisseront pas faire. PFT évoquait la possibilité que les Steelers donnent un coup de fil à Shaun Alexander pour remplacer Mendenhall. Alexander avec les Steelers? Drôle de fit…Ils risquent cependant de ne pas avoir le choix car Willie Parker est aussi sur le carreau. Pour ce qui est de Simmons, la ligne offensive était déja une faiblesse à Pittsburgh alors ça risque d'être désastreux sans lui.
Kiffin congédié aujourd’hui? Al Davis est censé rencontrer la presse aujourd’hui à 17:00, heure de l’est, probablement pour finalement annoncer le congédiement de Lane Kiffin. Davis a eu une longue rencontre avec les assistants de Kiffin hier mais le coach en chef n’y était pas. On a bien hâte de voir si Crazy Al s’est finalement décidé. Il faut toutefois rappeler que les Raiders sont pas mal moins poches cette saison: ils ont une victoire et deux défaites serrées en quatre matches.
Eric Smith écope d'une grosse amende et d’une suspension: La NFL a soutiré 50 000$ du portefeuille du demi défensif Eric Smith des Jets et l’a suspendu pour un match à la suite de sa violente collision avec Anquan Boldin dimanche dernier. On comprend que la ligue veut enrayer les impacts casque-contre-casque mais ça nous apparaît un peu disproportionné comme amende. Le coup de Smith ne semblait pas vraiment intentionnel…
Richard Collier paralysé et amputé: Le joueur de ligne des Jaguars, victime de 14 coups de feu il y a un mois, se retrouve paralysé en bas de la taille et s’est fait amputer la jambe gauche. On lui souhaite bonne chance dans sa convalescence autant au plan physique que psychologique. Passer d'athlète de haut niveau à handicapé, ça doit être assez pénible à surmonter.
Aaron Rodgers souffre d’une séparation de l’épaule: Les Packers étaient évidemment inquiets de l’état de santé de leur QB après le match de dimanche. Aux dernières nouvelles, Rodgers ne serait pas trop magané, bien que son statut demeure incertain pour le match contre Atlanta dimanche. Matt Flynn verra de l’action avec les partants lors des entraînements cette semaine. Rodgers est souvent blessé et la présence des jeunes Flynn et Brian Brohm comme seuls substituts n’est pas trop rassurante. C'est fou comme les choses changent vite, il y a deux semaines Rodgers était en feu...et maintenant on doute de lui.
Les receveurs de passe des Seahawks reviennent au jeu: Bobby Engram et Deion Branch seront tous les deux de retour dimanche pour le match contre les Giants ce qui devrait rendre Matt Hasselbeck de meilleure humeure. La semaine de congé a donc été profitable pour les Seahawks qui se tirent pas trop mal de leur hécatombe de WRs, avec une fiche de 1-2. Le match contre les champions du Super Bowl sera ardu, même avec Branch et Engram. Après ça, les Hawks devraient être en mesure de conserver leur place au sommet de l'atroce et putride NFC Ouest.
Avec la blessure de Mendenhall, ça me libère au moins une place dans mon pool...Je prèfère un season-ending injury que des 13 car., 56 yds, 0 TD à répétition.
RépondreSupprimer