jeudi 9 avril 2009

Les Miettes du Jeudi: Matt Stafford, Marshawn Lynch, Karlos Dansby et plus...

Stafford se rapproche de Detroit, Lynch suspendu, les négociations achoppent du côté de Dansby et plus...

-Les Lions choisiraient Stafford: le site Pro Football Talk rapporte que les Lions de Detroit auraient décidé de sélectionner le quart-arrière Drew Stafford (Georgia) au premier rang global le 25 avril. Évidemment, il n’y a rien de coulé dans le béton mais selon PFT tout pointe dans ce sens. On n’a rien contre Stafford mais bien des experts émettent des doutes sur sa constance et sa capacité à dominer dans la NFL. S’il se retrouve à Detroit, il jouera avec une équipe super faible mais aura la chance de lancer des passes à Calvin Johnson…

-Burress ou Holt à Chicago? les nouveaux venus des Bears, Jay Cutler et Orlando Pace, tentent tous deux d’attirer un receveur vedette à Chicago. Cutler aurait tenté une approche auprès de Plaxico Burress tandis que Pace en aurait jasé avec son ancien coéquipier Torry Holt. C’est clair que tout cela n’est que du bla-bla de saison morte mais les deux messieurs seraient des acquisitions logiques. Holt coûterait moins cher et ne traîne pas de nuage judiciaire au-dessus de sa tête mais Burress est un tantinet plus jeune en plus d’être un meilleur complément pour Devin Hester. Plax et Hester ferait un bon duo robuste/rapide.

-Marshawn Lynch suspendu: le porteur de ballon des Bills écope d’une suspension de trois matches suite à une arrestation pour possession d’arme illégale en février dernier. Lynch a plaidé coupable et s’est ensuite excusé pour sa conduite. Comme il avait heurté une femme avec sa voiture en 2008, Roger Goodell en a eu assez et l’a suspendu. On voit plusieurs autres suspensions dans l’avenir de M. Lynch.

-Les négociations ne vont par trop bien entre le franchise player Karlos Dansby (LB) et les Cardinals. Dansby a congédié son agent et il espère un contrat avec une garantie de 22 M$. Il est peut-être un peu gourmand mais on trouve que les Cards étirent encore des négociations pour rien, comme avec Kurt Warner. Ils ont du cap room en masse et ils ne doivent pas aliéner leurs meilleurs joueurs. On voit des relents des atroces Cardinals du passé. Quand t'as une bonne équipe pour la première fois depuis l'ère glaciaire, c'est pas le temps d'être cheap.

On termine avec quelques one-liners:

-Le jeune demi de coin Leon Hall des Bengals a été arrêté pour conduite en état d’ébriété. Ça ne change pas à Cincinnati…

-Jason Taylor affirme être en pourparlers avec les Dolphins pour un retour à Miami. Ça nous laisse un peu perplexes.

-Apparemment, les équipes de la NFL utilisent de plus en plus Facebook et MySpace pour apprendre des détails croustillants sur les prospects du repêchage. On avise donc tous les futurs athlètes professionnels de minimiser les photos de party sur Facebook. Quelle époque formidable.

-Pour les fans de Madden, EA Sports a apporté de nombreuses améliorations à la logique du franchise mode pour l’édition 2010. Il est temps.

-L’excellent site Deadspin offre maintenant un podcast et celui de cette semaine avec Mike Florio de PFT est très intéressant. C’est animé par le désopilant Big Daddy Drew qui est cependant assez tranquille dans cette édition.

-Recherche additionelle par Mak-

2 commentaires:

  1. J'ai toujours des doutes sur les commentaires des supposés experts se prononçant sur le futur d'un quart-arrière. Plusieurs experts mettaient en doute Aaron Rodgers l'année du repêchage, ce qui fait qu'il a glissé au 24ème rang au total.
    Pendant ce temps, Alex Smith était le premier choix et le meilleur QB disponible selon les experts. On voit les résultats que ca a donné maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Bon point mais l'évaluation des QB est une science inexacte et il y a peu de patterns à suivre.

    Dans le cas de Smith, les Niners ont probablement fait pile ou face avec Rodgers et ils ont choisi le mauvais. Mais encore là, Rodgers n'a pas acompli grand chose encore tout en jouant avec une pas pire équipe. En plus, il a eu le temps d'apprendre tandis que Smith a été rapidement jeté dans le feu.

    Il y a tellement d'impondérables...

    RépondreSupprimer