vendredi 30 janvier 2009

Les Miettes du Vendredi: Parade en péril à Pittsburgh, Hines Ward, Jake Plummer et plus...

Dans vos miettes aujourd'hui: Pittsburgh risque de fêter sans parade, Hines Ward s'entraîne, Jake Plummer s'exprime, Jim Johnson est très malade et bien plus...

-Les temps sont durs: il se peut que les Steelers n’aient pas de parade s’ils gagnent le Super Bowl dimanche. La ville de Pittsburgh n’a plus d’argent et trouve que c’est un cauchemar côté sécurité. Le maire n'écarte pas nécessairement l'idée de tenir une parade. On a de la misère à croire que Pittsburgh ne célèbrerait pas son sixième titre du Super Bowl…

-Entraînement complet pour Hines Ward: après avoir pris congé mercredi, le WR des Steelers y est allé à fond à l’entraînement hier. Sa présence dimanche semble donc assurée, en dépit de l’entorse ligamentaire subie contre les Ravens. Les Steelers n’ont donc aucun blessé, fait remarquable pour une équipe qui avait un calendrier redoutable.

-Les Cards sont tranquilles: une observation, vite de même: les Cardinals sont bien silencieux depuis le début de la semaine. Pas de déclarations loufoques, pas de vagues…Ça porte à croire que Ken Whisenhunt contrôle bien sa troupe.

-Jake Plummer d’accord avec le congédiement de Shanahan: l’ancien quart des Broncos trouve que Mike Shanahan aurait du être congédié il y a un moment déjà. Plummer affirme que les techniques de motivation de l’ex-Ultimate Leader étaient dépassées. Selon Jake The Snake, Shanahan était plus intéréssé à voir son équipe dominer des catégories de statistiques qu’à la voir gagner des matches. Bizarre. On peut mettre en doute l’objectivité de Plummer, Shanahan l’ayant cavalièrement écarté au profit de Jay Cutler en 2006. Il est cependant clair qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume du Colorado. Trois ans sans faire les séries, ça ne ment pas.

-Jim Johnson souffre d’un cancer de la peau: le coordonateur défensif des Eagles, 67 ans, est atteint d’un mélanome malin qui a causé des métastases et une tumeur près de sa colonne vertébrale. Le tout lui cause des maux de dos qui l’ont forcé à coacher de la galerie de presse lors deux derniers matches des Eagles en séries. Johnson suit de traitements par radiation. Il avait souffert d’un cancer semblable en 2001. On lui souhaite bonne chance dans son combat.

-Herman Edwards sera analyste en studio pour ESPN dès l’an prochain. Il participera à NFL Live et aux bulletins Sportscenter. Plusieurs le voient déjà comme le remplaçant du loufoque Emmitt Smith. Ce dernier ne devrait pas se voir offrir de nouveau contrat. No more masturbating the ball down the feel!

-Drôle d’histoire: la femme de Richard Seymour a été arrêtée pour «lynchage» au deuxième degré… La dernière accusation de lynchage au Canada doit sûrement remonter au temps de Louis Riel.

-Brandon Jacobs croit que Plaxico Burress a eu sa leçon et voudrait le revoir chez les Giants l’an prochain. On sent le vent tourner en faveur d’un retour de Plax à NYC.

-Les Lions sont sur le point de libérer de nombreux joueurs, dont le WR Mike Furrey. Celui-ci a déjà connu de bons moments, il devrait se trouver une job assez vite. On a bien hâte de voir le grand ménage à Detroit. On a des doutes, mettons.

-À bien y penser, Albert Haynesworth n’est pas intéressé à accepter un plus petit contrat pour rester avec les Titans. Ça va rendre les discussions plus ardues entre l’équipe et le DT qui deviendra sous peu autonome. Albert devrait signer un tabarslack de gros contrat, au Tennesse ou ailleurs.

-Article très fouillé du Sports Business Journal sur les difficultés du NFL Network. On en apprend beaucoup sur les erreurs stratégiques de la NFL dans ce dossier.

-Un autre bon article: le New York Times se penche sur la nouvelle mode des instructeurs dans la trentaine. De la bonne lecture.

-Une grenaille de hockey: un groupe de défense de droits des gais s’oppose farouchement à ce que Mike Milbury utilise le mot «pansification» sur les ondes de la CBC. On traduirait librement "pansification" par «moumounisation». On est déchirés dans ce dossier. D’un côté, on trouve que Milbury est un imbécile de premier ordre. De l’autre, «pansification» sonne bien et ça veut dire ce que ça veut dire…

Recherche additionnelle par Mak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire