vendredi 8 mai 2009

Les Miettes-boni du Vendredi : Anquan Boldin, Jason Taylor, Jamal Lee, et plus…

Voici quelque petites nouvelles brèves en prime pour finir la semaine: l’agent de Boldin croit qu’il sera échangé, Taylor a possiblement une entente verbale avec les Pats, les Panthers nous font connaître l’ami Jamal et plus…

-L’agent d’Anquan Boldin, le coloré Drew Rosenhaus, a affirmé sur Twitter qu’il croyait que son poulain allait être échangé avant le camp d’entraînement. On commence à en douter car on voit mal comment un choix au repêchage de 2010 aidera les Cards à répéter leurs exploits de l'an passé. À moins qu'une équipe soit prête à donner un joueur en retour, mais ça nous étonnerait que ça fonctionne - point de vue plafond salarial.

-Des échos commencent à circuler voulant que Jason Taylor ait une entente verbale avec les Patriots mais qu’il attende la fin des mini-camps pour signer son contrat. C’est logique car Taylor a tourné le dos à un salaire de 8.5 M$ chez le Redskins car ceux-ci insistaient pour qu’il participe à toutes les activités «volontaires» de la saison morte. Il serait étonnant qu’il accepte maintenant de participer à ces mêmes entraînements pour un salaire moindre…On pense qu’il est un fit parfait pour les Pats, alors ça devrait se concrétiser éventuellement.

-Les Chiefs vont utiliser un mélange de défensives 3-4 et 4-3 en 2009. Ça explique l’arrivée des secondeurs Mike Vrabel et Zach Thomas, des vétérans polyvalents qui connaissent les deux systèmes. On est intrigués. La renaissance des Chiefs risque d'être une des bonnes histoires de la prochaine saison.

-Il y avait des rumeurs de débrayage des assistants coachs chez les 49ers mais ça n’a finalement pas eu lieu. C’est évidemment relié à cette histoire de plan de pension de retraite dont on parlait ce matin. La ligue devrait reculer dans ce dossier, elle paraît mal.

Petites lectures:

-Très intéressant profil de Jamal Lee sur le site officiel des Panthers. Son parcours est intéressant, on a hâte de voit comment il se comportera au camp de la Caroline.

-L’an passé, tout le monde capotait sur les choix aux repêchage des Chiefs. Et voici la nouvelle administration qui arrive et qui applique le dicton usuel, mais à l’inverse: one man’s gold is another man’s trash…dans le cas des Raiders, c’est comme ça à chaque année.

-Cet article pose une excellente question: les Browns tentent-ils de gagner maintenant ou sont-ils en reconstruction? Nous non plus on ne le sait pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire