jeudi 3 septembre 2009

Les Miettes du Jeudi: pas de Pac-Man à Winnipeg, Michael Vick, Roy Williams et plus

Volte face des Bombers dans le dossier Pac-Man, Vick pourrait jouer plus tôt que prévu, Williams de retour à l'entraienment, tout ça et bien plus dans les Miettes du Jeudi!


-Les Blue Bombers ont finalement décidé de ne pas embaucher Pac-Man Jones (et, on présume, Charles Rogers). Le coach Mike Kelly a déclaré que l'équipe se concentrerait sur des joueurs qui peuvent contribuer sur le terrain et à ;'extérieur. Traduction libre: ils ont poigné la chienne que Pac-Man détruise la chimie de l'équipe. C'est tout à fait légitime. En tous cas, cette histoire aura propagé le nom "Blue Bombers" aux quatre coins de l'Amérique.

-Adam Schefter (ESPN) rapporte qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Michael Crabtree signe son contrat de si tôt. En fait, Schefter dit que ça prendra "a long, long time". La date limite pour signer un contrat en vue de la saison 2009 est le 12 novembre. On se demande bien ce qui se passe avec ce dossier. Crabtree et son agent sont entrain de ruiner la réputation du jeune homme.

-Dur camp pour Colt Brennan: le jeune QB que certains partisans des Redskins voient comme un sauveur en a drôlement arraché au camp avec une fiche de 13 en 27, 1 touché et trois interceptions. Il serait maintenant sur le bord de la porte et Chase Daniel (une autre ancienne star collégiale) prendrait sa place de #3.

-Sal Paolantonio d'ESPN rapporte que Roger Goodell pourrait réintégrer Michael Vick à 100% d'ici samedi, date de dernières coupures.. Eh ben. On croyait que Goodell attendrait quelque semaines, jusqu'à concurrence de six, pour vraiment analyser le comportement de Vick. Si le Commissaire réintègre Vick si rapidement, ça doit vouloir dire que ce dernier se comporte vraiment très bien...

-Roy Williams (WR, Cowboys) est de retour à l'entrainement, dix jours après s'être blessé à l'épaule. Il a l'air en forme et devrait pouvoir jouer le match d'ouverture.

-Plus tôt cette semaine, Dame Rumeur envoyait Brandon Marshall aux Jets, voici qu’elle l’envoie aux Giants. C’est un peu plus logique car les G-Men pourraient donner Mario Manningham, Domenik Hixon ou le faux Steve Smith dans le package de retour tandis que les Jets n’ont pas de WR de rechange à offrir. Hixon + un premier choix, ça nous semblerait une bon deal pour les Broncos. Ceux-ci approchent du point de non-retour dans leur relation avec leur controversée vedette.

-Toujours du côté des rumeurs, le Minneapolis Star Tribune affirme que les Vikings tentent d’échanger Tarvaris Jackson. Celui-ci ferait un backup honnête pour bien des équipes.


9 commentaires:

  1. Je serais content si il permette a vick de jouer immediatement.Je crée a ca quil se comporte tres bien et avec dungy comme mentor on peut leur faire confiance et je crois que vick a vraiment appris de ses erreurs

    RépondreSupprimer
  2. Hixon + 1 choix de premiere ronde contre marshall serait très étonnant, les broncos ont coupé hixon l'an dernier, meme si c'est pas le meme staff, je serait très étonné qu'il rapatrie hixon en échange de leur meilleur joueur

    RépondreSupprimer
  3. @Mel

    Bon point, c'est vrai que Hixon est un ex-Bronco. Cependant, comme tu le dis si bien c'est pas le même staff et la nouvelle administration est imprévisible ;-)

    Mettons que Steve Smith serait plus probable.

    RépondreSupprimer
  4. Marshall a NY Giants, j'y crois pas. Ils viennent de finir le chapitre Plaxico et ne vont pas amener un nouveau joueur à problème. Et ils ont en masse de receveurs prometteurs. Tout le monde capote parce qu'ils n'ont pas de WR#1 mais j'ai aucun doute que tout va bien aller pour les Giants. De toute façon, c'est le jeu au sol et la défensive qui vont les faire gagner.

    Mais les Jets auraient avantage à se munir d'un gros receveurs comme Marshall pour aider au développement de Sanchez. Et rien n'indique que les Broncos vont transiger avec une équipe en mesure de leur refiler un bon receveur. Ils veulent un premier choix et un joueur défensif visiblement.

    Et McDaniels va être exigeant quitte à faire moisir Marshall chez lui.

    RépondreSupprimer
  5. Colt Brennan... l'homme aux records de la NCAA. Il pouvait bien lancer des touchdown à l'infini en jouant pour Hawaii et en affrontant des équipes plus que moyenne.

    Combien de touchés aurait lancé un Tim Tebow ou un Peyton Manning avec Hawaii?

    RépondreSupprimer
  6. Malgré ses mauvaises performances en présaison, je reste convaincu que Colt Brennan est très largement sous évalué. Sous prétexte qu'il a joué a Hawai dans une formation adepte de la spread offense, ses records ne vaudrait rien?Il est clair qu'il doit encore travailler sur ses prises de décisions sur le terrain,cependant, il reste un très bon joueur de Football selon moi. Sa situation prouve uniquement que la NFL n'offre pratiquement aucune marge d'erreur et qu'on a vite tendance a oublier les performances passées.(présaison 2008: 36-53/67.9%/3TD 0INT). Il doit encore prendre de la maturité pour jouer dans la grande ligue mais je pense qu'il peut vraiment exploser d'ici 1 ou 2 saisons à condition de lui laisser encore un peu de temps.

    "Combien de touchés aurait lancé un Tim Tebow ou un Peyton Manning avec Hawai?"...on peut également se demandé quel statut aurait aujourd'hui Colt Brennan s'il il sortait d'une Université comme Florida ou Tennessee.
    N'aurait'il pas exploser encore plus de records?

    That's the question.

    RépondreSupprimer
  7. Non! Parce que même si les receveurs de passe au Tennessee ou en Floride sont de meilleures qualités, la GROSSE différence c'est la défensive que tu affronte n'est même pas comparable. N'importe quel QB qui se respecte va faire d'excellentes passes s'il a 10 secondes pour le faire. Retranche 7 secondes et c'est là que tu vois la crème sortir sur le dessus.

    Je dis pas que ses records ne valent rien mais la majorité des records de la NCAA proviennent justement d'université de 2e ordre et des joueurs qui ont rarement percé dans la NFL. Il suffit simplement de faire une petite recherche dans Wikipedia sur les records football de la NCAA pour voir qu'y a plus de nom inconnus que des noms connu

    RépondreSupprimer
  8. @QB-Fiv5:

    Le fait de jouer à Hawaï ne veut pas dire que ses records ne valent rien. Mais le Run & Shoot génère des stats phénoménalement amplifiées pour les QB, de là le p’tit grain de sel quand on voit toutes ses verges par la passe. Le prédécesseur de Brennan, Timmy Chang, qui lui aussi a battu tout plein de records, a été coupé par les Blue Bombers…Du reste, il est bien possible qu’il soit sous-estimé, mais je crois que cette sous-estimation n’est pas injustifiée.

    RépondreSupprimer
  9. j'attend de le voir sur un terrain NFL...et on en reparlera! ;-)

    RépondreSupprimer