mardi 29 septembre 2009

Les Miettes du Mardi: le tour des blessures et nos impressions sur le MNF

On vous donne des nouvelles des blessures à Frank Gore et Marc Bulger (entre autres) en plus de vous donner nos observations rapides sur le match Panthers-Cowboys

-Finalement, Frank Gore devrait s'absenter environ trois semaines en raison de sa blessure à la cheville. On souhaite bonne chance aux Niners en son absence.

-Kevin Smith (RB, Lions) souffre d'une blessure à l'épaule et représente une cas incertain pour le match de dimanche à Chicago.

-On ne connait pas le gravité de la blessure à Vince Wilfork (DT, Pats) mais Bill Belichick a fait l'acquisition de l'ancien Raider Terdell Sands comme police d'assurance.

-La blessure à la coiffe du rotateur de Marc Bulger n'est pas aussi grave que prévu, il ne ratera pas le reste de la saison. Tout n'est cependant pas rose pour les Rams car le jeune receveur de passes Laurent Robinson est bel et bien fini pour la saison. Il souffre d'une fracture au bas de la jambe.

-Mauvaises nouvelles pur les Bills: le demi de coin Leodis McKelvin a une jambe fracturée et le safety Donte Whitner devra subir une opération au pouce. On ne sait pas encore combien de matches ils manqueront mais ça regarde mal.

-Panthers 7, Cowboys 21

L'ami Mak se pointe sans crier gare avec quelque notes sur le MNF:

-L'attaque des Panthers a vraiment perdu des plumes...c'est pourtant la même OL que l'an passé. DeAngelo Williams a juste eu 11 courses, incompréhensible. Le match est pourtant demeuré serré presque jusqu'à la fin...

-Il restait environ 5 minutes au 3e quart avant qu'ils n'obtiennent leur 1er premier jeu de la deuxième demie.

-Dawyne Jarrett est un bust total...1 réc., 10 verges...that's it. Une quantité négligeable dans un plan de match. Et Mushin Muhammad comme 2e WR, c'est vraiment moyen.

-La défensive des Panthers était vraiment dynamique au début du match, puis elle a baissé en régime progressivement. Décidemment, rien ne va en Caroline.

-Steve Smith est responsable du pick-6 à la fin: c'était un quick slant et il soudainement décidé de couper vers l'extérieur. Le gars a été en double coverage toute la soirée (mais il doit être habitué, non?)

-N'eût été de la blessure de Felix Jones, le match aurait été bien différent. C'est vraiment dommage qu'il soit si fragile, parce qu'il peut vraiment changer l'allure d'un match...8 courses, 94 verges, des belles stats.

-On le répétera encore: Jason Witten est une bête: après un attrapé, le gars avait un mur de 4 Panthers devant lui...pas grave, il les a tous esquivés pour arracher u5 verges supplémentaires

-On ne sait pas si c'est le départ de T.O mais l'attaque des Boys a perdu de son punch d'antan: à part Witten, y'a vraiment rien qui exige un double coverage.

-Un match platte dans l'ensemble, avec des défensives blitzantes mais des attaques ternes qui manquaient de rythme et de cohésion. Les Cowboys sont chanceux d'avoir une fiche de 2-1.

14 commentaires:

  1. Chanceux d'être 2-1 les boys...

    Hum ils ont battu 2 clubs qui ne vont nulle part...pas de chance là et ave un peu de madame chance de leur coté, ils seraient 3-0..juste un Romo un peu meilleur contre les Giants et l'interception bizarre sur Whitten(rebondi sur son pied)...la chance était du coté des Boyzs sur ce jeu-la!!!

    Et surtout les Cowboys sont pas chanceux d'avoir 2 des pires instructeurs de la ligue, l'étoile de Jason Garret a drôlement pali, est ce que quelqu'un peut m'expliquer le choix de jeux a une verge des buts alors qu'ils ont tenté deux passes a faible pourcentage de réussite alors que on aurait pu donner le ballon a Choice ou même Deon Anderson, Anderson le gros Fullback est fort comme un cheval, il bouscule l'adversaire sur presque tout les jeux au sol, on aurait peut-etre pu lui donner un jeu a la ligne de une verge....et je ferai pas de commentaire sur Phillips, j'en aurai pour 2 jours!!

    RépondreSupprimer
  2. @Danny

    On s'entend sur Garrett et Phillips mais avoue que les Boys n'ont pas été convaincants hier. Ça semble semble également être le conscensus ce matin sur les internets.

    Moi je pense que la manque de leadership y est pour beaucoup, ce qui nous ramène à Phillips.

    RépondreSupprimer
  3. Serieusement, le match était pourri. Une chance que les matchs de dimanche apres midi était solide, parce que le SNF et MNF était vraiment poche.

    Ce que je retient parcontre; les Cowboys ont de la profondeur en maudit dans leur back field...

    RépondreSupprimer
  4. Non pas convaincant, il y a 2 saison a peine cette attaque était hyper explosive, la 2e après les Pats..maintenant c'est une équipe qui doit courir..mais je crois pas qu'ils sont chanceux d'être 2-1, Denver la semaine prochaine 3-1 fort probable...Leur calendrier est assé facile en début de saison mais ca va se compliquer par la suite..2 défaites probables face au Eagles, une autre contre les Giants...Ils ne peuvent en échapper trop par la suite...Une défaite hier soir et je crois que Phillips aurait trouver que la clef de son bureau ne fonctionnait pas ce matin...!!

    RépondreSupprimer
  5. en 2ieme demi,les cowboys ont dominer par contre.Leur jeu au sol semble tres fort.

    Jai une question pour vous...je sais que la saison est tot,mais etes-vous surpris des succes de Cedric Benson avec les bengals?

    Il y a 2 ans,il etait parti pour etre vraiment un bust

    RépondreSupprimer
  6. En dépit d’une ligne offensive putride, Benson a quand même bien performé à la fin de l’an passée, mais c’était contre des chaudrons comme KC et CLE…J’avais pas l’impression que c’était un joueur totalement fini lorsque les Bears l’ont coupé, juste que c’était un épais. Les Bengals ont changé leur starting tackle, ça a sûrement aidé.

    RépondreSupprimer
  7. @Ward

    Oui,on est surpris des succès de Benson surtout à cause qu'il était un nutcase à Chicago. Le changement d'air et les attentes inexistantes l'ont sûrement aidé.

    Un bémol sur les difficultés de Benson: lui, Ronnie Brown et Cadillac Williams avaient été choisis dans le Top 5 en 2005, juste avant que la valeur des RBs baisse au repêchage. Les équipes savant maintenant que les RBs peuvent être trouvées plus tard au repêchage et à moindres frais. Seulement deux RBs ont été pris dans le Top 5 depuis: Reggie Bush (méga-star potentielle) et Darren McFadden (choisi par les Raiders alors ça ne compte pas).

    Si Benson avait été choisi au 42e rang plutôt qu'au 4e rang, ç'aurait été plus facile pour son psyché.

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve que Cedric Benson est meilleur que Wade Phillips.

    RépondreSupprimer
  9. le seul porteur de ballon qui a valu la peine de repecher dans le top 10 depuis 5-10 ans sont Tomilison et Peterson

    RépondreSupprimer
  10. Walette:

    Pour moi presque aucun match n'est pourri, quand la marque est serré, bas pointage ou haut pointage, défensive dominante...même les équipes les plus faibles je trouve intéressant de voir quel stratégie ou moyen elles essaient pour sortir du trou..parfois c'est pathétique...mais le football c'est un gros casse tête..Les Dolphins de l'an passé sont un bel exemple...le football est vraiment le plus beau sport..!! that my 2 cents comment for the day!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Danny:

    Très d'accord avec ton commentaire. Même que j'ai trouvé le match d'hier plus intéressant en première demie, alors que c'était encore 0-0...

    RépondreSupprimer
  12. Je n’ai rien contre les matches à bas pointage mais c’est mieux quand les équipes et/ou l’enjeu m’intéressent vraiment. J’aurais eu du fun avec Colts-Dolphins si c’était resté 0-0 jusqu’au 3e quart mais Panthers-Cowboys à la semaine 3, not so much…

    RépondreSupprimer
  13. Moi, c'est le sorry display of playcalling de la part de Garrett et Phillips qui m'a exaspéré. Et la foule aussi semblait exaspérée. Les Cowboys auraient pu gagner par ben plus. Et les Panthers aussi avaient l'air flat à l'attaque.

    À mes yeux, le pire match de la saison à date.

    RépondreSupprimer
  14. Parlant de foule, avez vous remarqué à quel point la foule était bruyante quand les 'Boys étaient à l'attaque? Je crois même que c’est ce qui a causé le false start sur le 4th and short à la porte des buts, ce qui a obligé Dallas d’opter plutôt pour un FG…je croyais pourtant que les Texans étaient des amateurs sophistiqués…

    RépondreSupprimer