vendredi 23 novembre 2007

La CFL à Québec? La population s’insurge!

Épaississant davantage le « mystère Québec », la population de la Vieille Capitale s’est insurgée ce vendredi contre la potentielle venue d’une équipe de la CFL à Québec City.



L'animateur-vedette de CHOI FM Denis Gravel a mené la charge, qualifiant le projet de « complot venant de Montréal pour tuer le Rouge et Or, une institution de Québec. La clique du Plateau veut ruiner Jacques Tanguay, un honnête gars de Québec, car ils sont juste des osties de jaloux. Pis en plus, il va falloir payer un stade avec nos taxes pis j’imagine que l’argent des concessions va s’en aller à l’autre bout de la 20? Pis on va avoir un Anglais comme DG? Pis des étranges sur le terrain? »

M. Gravel était tellement énervé qu’on a dû lui donner sa médication avec un fusil à dard.
La station a rapidement sorti la publicité ici-bas, battant son frère pendant qu’il est chaud.

L’opinion de l’animateur de Radio X a trouvé écho dans la population, de Val-Bélair à Château Richer. Des manifestations spontanées ont eu lieu un peu partout dans la région, certains bélligérents allant jusqu'à péter des ballons de football avec leurs canifs et uriner sur des photos de Peter Dalla Riva.

L'indice de popularité de l’ADQ est passé de 43% à 112% en moins de quinze minutes.
Mario Dumont a déclaré qu’il s’agissait d’un argument de plus pour abolir les commissions scolaires.

Informé de ces réactions, le porte-parole de la CFL Brit McEnglish s’est contenté de hocher la tête.

4 commentaires:

  1. Ahahaha...c'est sûr que Tanguay va se sentir menacé. Curieux que Aubut ne soit pas dans le portrait...

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha! On se demande par contre si c'est vrai ou pas... Les manifestations à Val-Bélair et de Château Richer ont sûrement fait la une du journla de Québec...

    RépondreSupprimer
  3. Premièrement, choi fm n'a plus l'écoute qu'il avait et Gravel est très limité. Deuxièmement, les gens ont choisit l'ADQ pour dire au vieux parti qu'ils sont dépassés.N'avaient-ils pas raison? En terminant, la CFL à Québec...oublier ça. Montréal a de la misère avec son équipe à faire ses frais avec un petit stade. Avouer peuple de Montréal que le succès du Rouge et Or vous dérange et que vous auriez besoin de Tanguay de ce monde pour avoir d'autres choses que vos Canadiens.

    RépondreSupprimer
  4. Dossier: LCF - Québec

    Il y a beaucoup de choses à voir de très intéressants à Québec mais c’est dommage pour ce qui est du sport, je parle de sport majeur pour la taille de la ville, il n’y a rien l’été. C’est la diète totale ! La venue d’une équipe de la ligue Canadienne de football (CFL en français LCF) serait extraordinaire à tous les points de vus car Québec est une ville de football. Création d’emplois pour nos footballeurs et autres, avantages économiques etc. N'oublions pas la rivalité Québec - Montréal. On a rien à perdre et tout à gagner d'avoir la CFL chez-nous. D'ailleurs une étude de marché dit que 72% y sont favorables.

    Lisez cette série de 6 articles sur le sujet. Cette fois-ci on est allé en profondeur. Il y a beaucoup de raisons favorables.

    Dossier : LCF – Québec (6)
    http://www.fanatique.ca/lcf/dossier-lcf-quebec-6+4595.html

    RépondreSupprimer