lundi 10 août 2015

C'est terminé pour 6VB

Après huit ans, 6110 publications et 3.7 millions de pages vues, il est temps de tourner la page sur l'époque 6VB. 

Toute bonne chose a une fin et l'heure a sonné pour ce blog. Votre humble serviteur n'a plus le temps ni la motivation pour continuer à remplir les pages et le phénomène se reproduit chez certains collaborateurs. En toute franchise, mon intérêt pour la NFL est à son plus bas niveau depuis longtemps. Je m'attendais à ce que l'arrivée d'une nouvelle saison reparte la machine mais il n'en est rien. Il semblait donc trop lourd de s'attaquer à une autre saison.

Il n'est pas impossible qu'on redémarre le site éventuellement, je garde l'adresse à mon nom et les archives demeureront disponibles. Peut-être qu'une saison sabbatique ravivera la flamme, on ne sait jamais. 

Ce fut évidemment un grand plaisir d'écrire pour vous pendant toutes ces années, une expérience inoubliable. Malgré la petite taille du marché, nous avons su nous tailler une niche intéressante composée de lecteurs fidèles. Votre présence et votre implication étaient notre salaire.

Je dois remercier tous ceux qui ont collaboré au site à travers les années: 


Les Verges originales: Pick, Mak, Tank, Guy et Fredster. On a parti le blog entre amis et on a du bien du fun le temps que ça a duré et c'est parfait comme ça. 

La deuxième vague: Wallette, JR, Steph Morneau, Christophe Perreault et Tony Savoie. Cette équipe a fait du travail extraordinaire, permettant à 6VB d'avoir un contenu régulier varié et de qualité. De la très belle job qui a grandement contribué à la longévité du site. 

Les collaborateurs occasionnels: Pat Chalif,  Kadidja Haïdara, Domanick43, Sébas Rajotte, Simon "The Bus" Bussières, les Deux Fans d'Allez les Bleus, j'en oublie sûrement. C'était vraiment super de pouvoir compter sur des stars comme vous pour donner un coup de pouce. 

Je continuerai à tweeter sur le compte de 6VB parce que pourquoi pas? Vous êtes invités à m'y suivre, je vous suivrai évidemment en retour. 


Donc, merci encore à tous, ce n'est probablement qu'un au revoir.

55 commentaires:

  1. WHAT?!?!?

    Désolé de l'entendre, j'en faisais ma lecture quotidienne.

    Merci de votre temps et de votre plume!

    Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Un gros merci à l'équipe et vous pouvez continuer à suivre l'actualité NFL sur leblitznfl.com Si la flamme revient, fait moi signe et pourquoi pas envisager une fusion des deux blogues!!!!

    RépondreSupprimer
  3. nnnnnoooooooooooooooooooooooooon||||||||||||

    RépondreSupprimer
  4. Triste nouvelle ce soir.Le site me manquera c'est certain. Merci pour toute c'est belle année.

    RépondreSupprimer
  5. Triste nouvelle, merci d'avoir transmise votre passion sur le football !!!

    RépondreSupprimer
  6. j'étais moi aussi un régulier (mais silencieux). J'adorais votre façon des vous exprimer. Merci pour toutes ces années... de travail.

    RépondreSupprimer
  7. 6 100 billets? Nickety > Marcel Proust

    RépondreSupprimer
  8. Un énorme merci pour toutes ces belles années à nous informer et nous "entertainer" au niveau footballsque!

    Ça a été un immense honneur de participer à l'occasion à cet institution qu'était devenu 6VB!

    Merci à toi Nick pour tout ce temps investi à nous divertir, nous informer et nous faire rire!

    RépondreSupprimer
  9. Nonnn!!! Je suis vraiment triste d'apprendre ça!

    J'adorais votre approche à la fois humoristique et rigoureuse. Vous allez me manquer.

    Je me demandais aussi comment vous trouviez le temps pour faire tout ces articles. À part l'an passé où c'était plus calme, vous étiez des machines!

    Je continue à vous suivre sur twitter.

    Merci!

    Cédric

    RépondreSupprimer
  10. Dû à mon récent statuts de joueur automne sans restriction, mon agent à fait des pieds et des mains pour moi. Je me suis entendue avec les chums du LeBlitzNFL. Les fans de NCAA sont invités à me suivre.

    Pour ce qui est de la fermeture, merci du support durant toutes ces années!

    Merci à Nick et les autres collaborateurs.

    Et comme dirait l'autre: ce n'est qu'un aurevoir!

    RépondreSupprimer
  11. Je tiens à dire un gros merci à toutes l'équipe du blogue pendant toutes ces années, vous avez toujours été intéressant.

    RépondreSupprimer
  12. Triste jour... Merci pour tout! Vous êtes les meilleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Bonne continuation les gars, félicitations pour votre travail pendant toutes ces années !

    RépondreSupprimer
  14. Vous allez me manquer. Merci pour tout le travail fournit durant toutes ces années, mais surtout merci pour cette bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  15. Nooon, mais bon je crois qu'on s'en doutait un peu, les billets étaient de moins en moins fréquents. Ca m'attriste car je vous lisais régulierement et vous étiez selon moi le meilleur blog et aussi le plus crédible parlant de la NFL au Quebec, je vais me rabattre sur les sites 'Méricains en priant que vous reveniez bientôt!!!!

    Durant les années je crois que la ligne qui m'a fait le plus rire c'est lorsque vous aviez annoncé que Andy Dalton était roux...j'en rit encore.

    Bonne continuation et au plaisir...

    Polamalu ou Plouploumalu pour les intimes!!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Nick et les verges pour ce précieux temps à nous divertir avec un contenu hautement pertinent et réfléchi, mais toujours avec cette pointe d'humour caractéristique.

    Au plaisir de vous relire!
    Duch

    RépondreSupprimer
  17. Tellement dommage ...il va me manquer quelque chose dans ma journée !Merci pour toutes ces années

    RépondreSupprimer
  18. je devrai vous enlevez de mes favoris ! mais bon je vous félicite quand meme depuis plus de 5 ans je viens faire ma tournée presque a tous les jours et je me demandais pourquoi depuis un bout de temps il n'y avais jamais de nouveau ! mais bon voua ete pardonnez ! je vous souhaite une bonne continuité dans vos ptite vies respectives heureux de vous avoir lu ... aimé votre description personnalisé parsemé d'humour et de petit sacre bien placé ! la vrai version quebecoise de la NFL lol

    RépondreSupprimer
  19. Merci et votre passion pour le football a été contagieuse.

    Sur ce, je vous laisse avec la nouvelle atrocité des ducks d'oregon:

    http://www.sportingnews.com/ncaa-football/story/2015-08-11/oregon-uniforms-glow-in-th-dark-2015-tease-poster-ducks-football

    RépondreSupprimer
  20. On s'en doutait un peu, mais c'est quand même un choc de penser que je ne pourrrai plus vous lire. Vous étiez ma page d'acceuil; bon, je vais être obligé de la changer. Merci pour le bon temps passé en votre compagnie et souhaitons un retour en forme de ce blog un jour.

    RépondreSupprimer
  21. Vous m'avez fait aimer la NFL avec votre blogue Bonjour Ici Pierre Vercheval. Un grand merci à toute l'équipe pour votre dénouement durant toutes ces années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reconnaît les lecteurs des tout débuts :)

      Supprimer
  22. Quel dommage de lire se message!!!! Je vous lisais avec assiduité et meme 2 fois par jour. J'adorais vos messages avec humour et pertinence (surtout avec vos cotes Al davis) pour le résumé des draft de la NFL!!! Je vais m'ennuyer des post!!!! J'espère que se n'est qu'un aurevoir !!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Grosse perte; j'espère que vous reviendrez bientôt, ici ou sous une autre forme, nous parler de ballon ovale intelligemment et de façon divertissante. Merci!

    RépondreSupprimer
  24. vous pouvez pas faire ca la saison va commencer

    RépondreSupprimer
  25. Lourde perte pour le contenu football au Québec. Vous étiez LA référence NFL pour moi. La plume brillante teintée d'humour va me manquer.

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour tout. Je ne sais pas si c'est lié mais je passais moins depuis un an. Peut être que le moins d'envie se sentait un peu.

    En tout cas vous avez accompagné plusieurs années de ma vie. Comme plein d'autres je cliquais frénétiquement sur ma barre de favoris prêt à dévorer le nouvel article. A telle point que mon entourage se moquait du fait que je sois accro a un site avec le mot verge dedans.

    Ca a été top parce que je me suis formé à aimer le football américain avec vous. Vous avez fortement contribué à mon intérêt pour ce sport (la NFL vous doit une part de royalties, pensez à la réclamer).

    Encore merci et bonne continuation. Je repasserais ici à l'occasion au cas où l'envie reprenne.

    RépondreSupprimer
  27. Mon coeur saigne ce matin suite à l'annonce de cette nouvelle choc !! Le deuil sera difficile à vivre, sans l'ombre d'un léger doute. Merci à vous, tous et chacun, bande de passionnés que je lisais quotidiennement. Tout comme avec l'une de mes ex-conjointe, je mettrais votre photo dans ma chambre, posée dans un cadre sur ma table de chevet. Au plaisir de vous relire un jour ...

    RépondreSupprimer
  28. Triste nouvelle! La saison aura un goût assurément différent pour moi. Vous étiez une lecture quasi-quotidienne à l'année dans mon cas. Mille mercis à tous les collaborateurs pour cet excellent blogue.

    RépondreSupprimer
  29. Triste nouvelle , j'adorais le ton irrévérencieux de vos articles , la saison de la NFL ne sera pas pareil sans vous 😞

    RépondreSupprimer
  30. Vous nous avez donné bien du plaisir, un grand merci.

    RépondreSupprimer
  31. Bonne continuation les verges ! Un site francophone aussi drôle sur la NFL était unique. Rien que pour ça, on lisait avec plaisir des comptes-rendus de matchs qu'on avait vu.

    RépondreSupprimer
  32. Triste nouvelle en effet! Merci pour vos textes.. En tant qu'ancien joueur de football CIS, j'appréciais votre humour et surtout votre maîtrise du football. C'est une chose faire des jokes... c'est autre chose faire des analyses valides.
    Vous allez me manquez... vous lire c'était comme thrash talké avec des vieux chums.. du vrai bonbon... Maintenant, je me sens seul... si seulllllllll!! whyyyyyyyy!!!

    RépondreSupprimer
  33. Drôles, informatives, recherchées, tranchantes mais jamais inappropriées. Voilà comment je qualifierais les lectures que j'ai fait sur ce blog au fil des saisons. C'est un équilibre parfait mais oh! combien difficile à atteindre, et j'ai beaucoup appris de vous. J'ai énormément apprécié le travail que vous y avez mis et je comprend que ça en a été beaucoup. Merci pour tout, bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  34. Ça m'a pris quelques jours avant de pouvoir écrire ce petit mot. Je suis vraiment sur le cul de ne plus pouvoir vous lire. Vous étiez une visite multi-quotidienne et je ne trouve nul part ailleurs le même côté intéressant, professionnel et amusant. Je vais continuer de vous suivre sur Twitter. Je suis content que les pages restent actives, car que serait nos soirées de football sans les recettes BBQ des verges ! Parlant de verges, combien de fois j'ai dû expliquer à mes élèves qui en voyant le site sur mon TNI croyait m'avoir pris la main dans le sac d'avoir regardé de la porn !!! J'ai fait découvrir le site à tous mes groupes depuis 5 ans et je sais que quelques uns de mes joueurs de foot avaient pris l'habitude de vous suivre. Anyway, je vous souhaite du repos, merci d'avoir partagé votre passion et surtout j'implore l'âme de la plus grande ''comebackeuse'' du Québec afin qu'une pause vous permette de recharger les batteries et de revenir en force l'an prochain! #InDominicMichelItrust ;)

    Coach Martin

    RépondreSupprimer
  35. Pfff, je call bullshit et un retour à la Brett Favre à la dernière minute...

    Du moins, c'est ce que je souhaite pour mon plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  36. Ce fut un immense plaisir de vous lire, et une grande joie d'avoir de temps à autre collaboré. Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  37. je vous décerne 5 serge Amyot sur 5 et 4 juliette huot sur 5 pour votre magnifique blogue. en esperant vous lire encore bientôt. merci les verges

    RépondreSupprimer
  38. Quel tristesse!! Ça va me manquer. Un énorme merci pour toutes ces années.

    RépondreSupprimer
  39. Merci de votre temps et de vos nombreux artricles qui ont su nous renseigner sur le merveilleux monde de la NFL. Au plaisir de vous voir renaître de vos cendres!

    RépondreSupprimer
  40. 6VB a fait croitre et accompagné ma passion pour la NFL, sans parler de la découverte d'un vocabulaire sublime et inusité en France métropolitaine.

    Merci messieurs, vous allez nous manquer.

    RépondreSupprimer
  41. Un grand merci à toute l'équipe pour la diversité et la multitudes d'informations de vos articles. J'adorais lire les comptes rendus des matchs, c'était sublime. Vous me manquerez...

    RépondreSupprimer
  42. Peu être que la flamme va se ravivé quand la saison recommencera.
    Pas besoin de 15 articles.
    1articles ou 2articles par semaine c'est suffisant pour la saison2015.

    Je garde la l'adresse même pour cet année.
    bonne continuation a tous,
    j'ai bien aimé a vous lire, même après 8 ans.

    eyeshields21 et revenez vite.
    ;-))

    RépondreSupprimer
  43. Boné

    Merci à tous pour ces merveilleux commentaires. Ce fut un vrai plaisir de lire tout ça.

    Je me suis évidemment remis en question pas moment mais j'ai décidé de maintenir la fermeture.

    Nos lecteurs sont de toute évidence très dévoués mais relativement peu nombreux. Au cours des 8 ans d'existence de 6VB, il est devenu évident que la fréquence des articles était le nerf de la guerre. Quand on parvenait à pondre 4 posts par jour, l'auditoire était intéressant mais quand le nombre d'articles descendait, les stats baissaient vite.

    C'est clair qu'on pourrait publier un "6VB light" pendant quelques saisons mas l'auditoire deviendrait confidentiel et ce n'est pas trop stimulant.

    Tout ça pour vous dire que 6VB demeure fermé mais que vos bons mots ont été très, très appréciés.

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  45. C'est déjà beau que vous ayez réussi à maintenir ce rythme pendant 8 ans, surtout alors que les Verges originales avaient toutes choké parce que ça demandait justement beaucoup de travail.

    J'ose espérer que le style du blog aura créé un besoin collectif et qu'on reverra ce genre d'infotainment dans la sphère sportive. C'est tellement plus l'fun de lire une nouvelle sur Brett Favre en sachant que Peter King a une colossale érection.

    Merci à toi Nick. Et à tous les collaborateurs.

    RépondreSupprimer
  46. Un petit mot de Paris pour vous confirmer que votre notorieté n'était pas limitée au Québec. Dans la presse francophone après 2 semaines de pré-saison rien à lire d'autre que les traductions politiquement correctes des billets de la NFL, autant dire rien d'intéressant. En voisins avisés vous saviez être impertinents avec la NFL sans lui manquer de respect, ce que n'osent pas faire les français qui ne savent que l'aduler ou l'ignorer. La saison promet d'être longue sans vous...

    RépondreSupprimer
  47. C'est grâce à ce site que je manquais tjr les 20-30 premières minutes de mes cours au cegep et à l'université.... ahaha Merci!

    Beau travail à tout le monde!

    BizzDLL

    RépondreSupprimer
  48. y'est pas trop tard pour changer d'idée.

    RépondreSupprimer
  49. Moi qui espérait un résumé des matchs de 13:00 qui parlerait de la solide performance des Bills

    RépondreSupprimer
  50. le blitz cest ben moin bon

    RépondreSupprimer
  51. Nous sommes le 28 septembre et je viens de le découvrir. Mais en même temps je suis surpris à moitié. Je comprends très bien les raisons que Nick a expliqué dans son texte d'adieu (ou au revoir). Je vais m'ennuyer de vous les gars et de vos recettes de Super Bowl !!!!

    RépondreSupprimer
  52. encore une défaite dramatique des cowboys,
    avoir autant d'avance c'est dommage pour eux et le qb est weeeden.
    ET bravo au bills encore une victoire.

    RépondreSupprimer