lundi 3 août 2015

Les Futures Stars de la NCAA: Samaje Perine

 

On continue chez les Sooners d'Oklahoma

Samaje Perine
Position: RB
Collège: Oklahoma
Grandeur: 5’11’’
Poids: 237 lbs
Année (2015): Sophomore


L’un des beaux moments de la saison 2014 dans la NCAA a été lorsque Melvin Gordon a battu le record pour le plus grand nombre de verge au sol dans un match. Une semaine plus tard, le livre de record était brisé à nouveau alors que le jeune Freshman d’Oklahoma, Samaje Perine, couru pour 427 verges contre Kansas. Je suis encore bouche-bée de cet exploit. Lancé pour 427 verges dans un match est excellent pour un QB… imaginez en courir 427, complètement ridicule!

Le jeune homme natif de Jacksonville, Alabama à quitter son état natal jeune pour vivre au Texas. Avec 3 saisons comme partant, il était considéré comme le 13e meilleur espoir au poste de porteur pour la cuvée de 2013. Il a reçu des bourses d’études chez Alabama, Arkansas, Nebraska, Oklahoma State, Purdue, TCU et Tennessee.

Il a finalement décidé de joindre les Sooners d’Oklahoma, une université réputée pour son Air Raid Attack. Avec le talent que l’équipe venait d’acquérir, ils n’ont pas eu le choix d’utiliser le jeune homme à profusion. En 13 rencontres, il a couru pour 1713 verges et 21 TDs. À titre de comparatif, lorsqu’Adrian Peterson était un jeune Freshman à OU, il avait couru pour 1925 verges et 15 TDs. Sans même vérifié, on parle ici de deux des meilleurs saisons recrue chez les Sooners.

Celui que l’on compare entre un mélange de Maurice Jones-Drew et Marshawn Lynch n’a pas fini de faire parler de lui. Il lui reste au moins 2 autres saisons en Oklahoma. S’il reste en santé et qu’il détruit ses adversaires comme il l’a fait en 2014, il pourrait facilement être dans les discussions pour le Heisman.

Avec encore un minimum de 2 saisons, il ne sera pas admissible au repêchage de la NFL avant le printemps 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire