jeudi 26 février 2009

Marché des agents libres: les Bucs en excellente posture

C’est à minuit que les équipes de la NFL vont pouvoir se ruer sur les nombreux joueurs autonomes disponibles. Il devrait se brasser de grosses affaires à Tampa Bay, les Bucs disposant de 61 M$ d’espace sous le plafond salarial.

Adam Schefter de NFL Network vient de publier les derniers estimés de plafond salarial pour les équipes les mieux positionnées et les moins bien positionnées:

Équipes ayant le plus de marge de manœuvre

1-Tampa Bay — 61 M$ (Le pire c’est que les proprios des Bucs ne sont pas cheaps. On peut s’attendre à ce qu’ils dépensent cet argent.)
2-Kansas City — 57 M$ (Voilà une équipe qui risque de ne pas utiliser tout son cap room)
3-Philadelphie — 48 M$ (Même chose pour les Eagles, une équipe bien gérée mais un peu pingre)
4-Denver — 37 M$ (Ils n’ont presque plus de joueurs défensifs alors ils magasineront sûrement de ce côté-là)
5-Green Bay — 34 M$ (De belles possibilités à Green Bay mais ce n’est pas une destination prisée par les agents libres)

Équipes ayant le moins de marge de manœuvre

1-Caroline — 1.9 M$ (Ils pourraient libérer 9 M$ en échangeant le récalcitrant Julius Peppers, ce qu’ils feront sûrement)
2-Nouvelle-Angleterre — 3.2 M$ (Matt Cassell compte pour plus de 14 M$...)
3-Indianapolis — 6.6 M$ (Ils auront ce qu’il faut pour payer Jeff Saturday mais that’s it. De toute façon ils ne signent jamais de gros agents libres)
4-Pittsburgh — 7.4 M$ (Une autre équipe qui ne signe presque jamais de gros noms)
5-Washington — 8.1 M$ (Une autre équipe à surveiller, évidemment. Comment feront-ils pour signer Albert Haynesworth avec seulement 8.1 M$ d’espace ? En lui offrant un contrat truqué qui leur explosera dans la face d’ici trois ans. That’s the Redskin way!)

Vous pouvez évidemment compter sur 6VB pour vous garder au courant de tous les derniers développements dès demain matin. Il devrait y avoir un torrent de signatures dès cette nuit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire