Les récents insuccès du Canadien et de son gardien Carey Price ont fait une première victime, le populaire animateur multimédia Ron Fournier ayant succombé à ce que les médecins ont diagnostiqué comme une «explosion de la tête».Suite à la défaite du Canadien 3-2 hier soir, le Ron s’est lancé dans une des envolées lyriques clownesques qui ont fait sa renommée mais cette fois-ci, il y avait tout simplement trop d’émotion.
En réponse à un appel de «Reggie de Lavaltrie», Fournier a retorqué: «Des mauvais buts, Carey Price? Carey Price, des mauvais buts? Price buts Carey mauvais? Crice puts bauvais marey? Ericp sutb siuamav Reyac?» Après ces phrases incompréhensibles, Ron-Ron-Ron a semblé chercher son souffle et les ondes de CKAC sont demeurées silencieuses pendant quelques instants. Le silence fut bientôt rompu par une publicité du Relais Chevrolet c’est vraiment tout près, sur la rue Papineau juste au nord du Métropo.
Le décès de Fournier a bien sûr semé la consternation dans le petit monde du bavardage sportif québécois mais bien des intervenants s’y attendaient. Selon Dany Dubé, cette fin semblait inévitable: «Ron prenait tellement ça à cœur. Honnêtement, je pensais qu’il y passerait à la date limite des échanges. Quand Gainey a raté son coup pour Hossa et qu’il a échangé Huet aux Caps, Ron est devenu tellement rouge que je pensais qu’il busterait drette là. On s’ennuiera de Ron, il faisait tellement bien les petites choses»
Ron Fournier laisse dans le deuil des milliers de sportifs de salon, son metteur en onde Normand Canestagne et tout le personnel de A. Roy Sport.


















Après une victoire ardue samedi soir, le Canadien a laissé les Bruins revenir dans la série hier… 




