On ne pouvait pas passer à côté de cette "sordide" affaire d'EPO qui secoue presque le temple du sport québécois. Évidemment, on patauge dans les approximations...Les allégations du docteur Maurice Duquette sur le fait qu’il ait conseillé des joueurs des Alouettes et du Canadien nous a bien fait rire.
Premièrement, il faut toujours se demander si on peut faire confiance aux paroles de quelqu’un qui a une ridicule teinture light red et un toupet de fifon. Mais ce qui nous a surtout fait rire, c’est plutôt les réactions empressées de Larry Smith a l’effet que bien sûr, personne chez les Alouettes n’a pris d’EPO. Selon lui, il faut faire attention de ne pas mélanger suppléments alimentaires et stéroïdes. Larry nous prend visiblement pour des tatas. Selon nous, il faut surtout faire attention à ne pas mélanger du brandy dans son jus d’orange le matin avant de parler aux médias. We drink to that Larry!
On est pas mal plus en accord avec Pierre Vercheval (comme toujours) qui affirme que la CFL n’est pas crédible quand elle prétend qu’il n’y a pas de problèmes de drogues en son sein, même si elle refuse depuis toujours de se doter d'une politique antidopage. Sans compter qu’elle ne refuse jamais d’accueillir dans ses rangs des joueurs qui ont enfreint les politiques antidopages de la NFL. (Nous ne publions pas ici de liste exhaustive des dits joueurs, l'espace nous manque)
De son côté, le département stalinien de relations publiques du Canadien a lui aussi rapidement démenti les allégations du docteur Duquette en affirmant que personne n’est au courant de rien chez le Canadien et qu'après avoir fait le tour du département (fermé à quadruple tour), le nom de Duquette ne dit vraiment rien à personne facque toute est beau. On a quand même consenti à affirmer du bout des lèvres, dans un murmure à peine audible, qu’à la limite, les joueurs qui auraient pu prendre de l’EPO ne sont plus à Montréal. On a ajouté également que by the way, Mike Ribeiro est toujours un chien sale.
Le Canadien a tenu à rappeler que les joueurs qui sont maintenant avec l’équipe sont tous de bons pères de famille, de bons époux et de bons citoyens qui s’impliquent dans la communauté en apportant des toutous aux enfants de Ste-Justine ou en amenant des petits pauvres dans les loges du centre Bell manger des hot dogs et boire du coke. Certains ont même reçu une cassette VHS des batchets de Kovalev sur la glace (On sait tous que les petits pauvres n'ont pas les moyens d'avoir un lecteur DVD).
On a bien hâte que le Canadien arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Qu’on arrête de jouer à l’autruche avec les produits dopants. On s’en crisse que les joueurs se dopent à l’EPO. De toute façon, ça change pas grand chose dans la mesure où on a pas encore inventé la drogue du guts, drogue qui a manquée cruellement à la Flanelle contre le Philadelphie.











Un livre célèbre qui a été adapté en film et en séries-télé et qui nous raconte la folie du High School football à Odessa, Texas. 








